Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
Sujet: VIERNE Louis Sam 20 Fév 2010 - 2:16
Quelqu'un sait-il qui a arrangé ça :
The New Philharmonia with James David Christie
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
Sujet: Re: VIERNE Louis Jeu 22 Juil 2010 - 21:07
D'après le commentaire sur YouTube, ce serait de James David Christie.
Jean guilcher
Messages : 185 Date d'inscription : 27/01/2010 Localisation : Charenton le Pont
Sujet: Re: VIERNE Louis Ven 23 Juil 2010 - 11:38
j'aime bien moi......du coup ça fait des petites ressemblances avec celle de St Saens.....
Yves Carall
Sujet: Re: VIERNE Louis Ven 7 Jan 2011 - 21:32
Je viens de découvrir le scherzo de la 6e de Vierne par Litaize sur Youtube : je n'ai jamais rien entendu de tel, c'est carrément génial !!! Comment peut-on composer ainsi? Ce bonhomme m'épatera toujours...
Je ne pourrai pas répondre à la question posée, mais une certitude: quel compositeur ! Je ne me lasse par d'écouter 2 de ses pièces que j'apprécie beaucoup :
Le Final de la Première Symphonie pour les couleurs qu'il dégage, le pédalier comme plan sonore à part entière, les nuances. Je le trouve résolument moderne pour l'époque
. J'aime beaucoup la version de Johann VEXO à Notre Dame.
Impromptu : je le trouve à la fois fascinant mystérieux et inquiétant
J'ai pu les entendre sur un instrument très important, le Grande Orgue de Notre Dame de la Treille à Lille, ancien instrument du studio 104 de la maison de la radio. Sur le banc avec l'organiste à faire la tourne, bah pioufff ça vous donne des frissons !!!