Moi, j'y comprends rien. Je suis un vieux ringard !
Je n'aime que les orgues en bois et en métal et en peau, avec des tuyaux et de l'air dedans (du moins, stocké en quantité suffisante ou allègrement volatile, le moment venu...).
Dommage que certaines tribunes ne soient pas en zone inondable, ça simplifierait les choses...
Quoique...
Des promoteurs véreux vendeurs de choses en plastique arriveraient sans doute à convaincre de naïfs ecclésiastiques des vertus pécuniaires et sonores de leurs placebos, et arriveraient à leurs fins inavouables pour meubler lesdites tribunes avec leurs produits, au grand dam des anciens et de leur bon sens, qui avaient connu l'instrument que Danion ou consort avaient modernisé, mais qui, finalement, ne sonnait pas si mal sur cette tribune, où, finalement, on entendait de la vraie musique...
Un beau jour, ladite tribune sera submergée par les flots déchaînés d'une conscience artistique éveillée qui engloutiront cette théorie de hauts parleurs aux membranes alignées et remettront à leur place légitime la pensée et l'exigence, le style, la fureur créatrice.