Bonjour à tous !
A peine nouveau membre et déja une grosse question...
Comme dit dans la présentation, je viens d'acheter un orgue à tuyaux 1 clav/ped 4 jeux.
J'ai comme projet de réaliser ce que je veux faire depuis au moins 15 ans: un orgue réel/virtuel.
Pour ça, je voudrais construire un deuxième clavier qui se placera en dessous du clavier réel et qui sera en permanance accouplé à ce dernier. Je voudrais ensuite le midifier et utiliser Hauptwerk pour agrandir mon orgue avec des jeux viruels.
Enfin, je voudrais refaire le buffet pour loger tout ça de façon discrète et surtout changer le buffet actuel de l'orgue qui n'est pas le plus beau que j'aie vu...
Niveau bois, je pense pouvoir me débrouiller, je suis équipé et j'ai déja construit et restauré des clavecins.
Par contre, niveau électronique, bien que j'aie l'habitude du fer à souder (j'aime bien bidouiller des ampli hifi), j'ai un peu de ne pas être à la hauteur.
Sur un forum, j'ai trouvé cette adresse:
http://www.largonet.net/midiboutique/
Ils ont l'air d'avoir déja travaillé avec des clients ayant eu ce projet.
Donc, je fabrique mon clavier, j'installe les contacts en bout de touche, et ensuite, comment les contacts se relient-ils à la carte contrôleur ? Il y a un fil électrique par touche qui arrive à un point précis de la carte ?
Ensuite, je suppose que le schema est classique, le midi sort de l'orgue, arrive dans un pc et j'utiliserai un écran tactile pour sélectionner mes jeux.
Par contre, niveau accord, Hauptwerk permet-il d'accorder chaque note ? Je suis plutôt baroqueux et plutôt adepte des tempéraments fortement inégaux. De plus, je risque aussi de ne pas mettre l'orgue à 440 hz (je n'aime pas ce standard).
Merci d'avance pour vos pistes, vos expériences ou vos remarques.
Je vous promets de vous tenir au courant de l'avancement du projet.