| Monaco, ses princes et sa musique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hypérion
Messages : 371 Date d'inscription : 03/11/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Monaco, ses princes et sa musique Jeu 30 Juin 2011 - 23:14 | |
| Je profite de la présence, parmi les Orguelibristes d'Olivier Vernet pour me permettre de lui demander si les festivités de ce week-end seront heureusement couronnées de quelques harmonies d'orgue...
Mon cœur de midinette et ma mélomanie s'embrouillent -gloubiboulga auquel s'ajoute mon absence de suivi des travaux de l'orgue de la cathédrale : ne se dirige-t-on pas vers un mariage en extérieur, accompagné par un "machin" ?
Argh !
Est-ce que je mets les pieds dans le plat ?
Remue-je un couteau dans quelque plaie (sans méchanceté aucune) ?
Comment vit-on quand on est organiste de prince ?
Profitons de la présence d'une star parmi nos rangs ! Contez-nous cela ! | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Ven 1 Juil 2011 - 12:15 | |
| - Citation :
- un "machin"
c'est pô gentil de dire des DJ que c'est des "machins", allons, allons, ce sont des humains après tout... .... :vanne-pourrie: | |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Ven 1 Juil 2011 - 16:38 | |
| - darinze a écrit:
-
- Citation :
- un "machin"
c'est pô gentil de dire des DJ .... Je pense qu'il parlait plutôt d'un orgue numérique, ce qui sera effectivement le cas je crois. | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Ven 1 Juil 2011 - 17:13 | |
| bééééé, Julien ? Tu n'as pas vu le :vanne-pourrie: que j'avais mis à la fin de mon post ? S'té évidemment une vanne de second degré de ma part que de parler des DJ... il faut m'excuser, s'il vous plaît, j'ai eu une enfance extrêmement malheureuse sur un forum où tout le monde pourrit tout le monde (surtout les DJ qui en prennent, les pauvres, plein les boutons d'acné, mai c normalle ils ékriv telman mal ossi). J'ai été mal éduqué et par conséquent j'ai quelques mauvais tics... mais laissez-moi un peu de temps, juste quinze ans que je puisse finir ma psychanalyse, et je vous promet que je guérirai | |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Ven 1 Juil 2011 - 18:09 | |
| Allez, revenons au sujet ! | |
|
| |
darinze Admin
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 16:34 | |
| Alors j'sus en train de regarder cela à la téloche, y a l'orchestre de Monaco et, effectivement, un "machin"... ... et j'ai vu Jean Michel Jarre dans la foule, mais je ne vois pas bien si c'est lui qui pilote le "machin" (<--- ça c'est une vanne, heinG ) | |
|
| |
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 17:05 | |
| Vite, je saute sur le poste: Musique de Mc Cartney
Ah ben c'est pas Tagada ou Mendelssohn. Mais l'orgue n'a pas été aux zoubliettes puisqu'ils on dépensé 900 000 euros pour mettre un beau joujou dans la cathédrale, toujours ça de pris. | |
|
| |
hypérion
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 17:46 | |
| Et loué deux orgues Allen totalisant 130 jeux installés par Michel !!!!!!!!
Et qu'est-ce qu'on entend ? "Seigneur entend la prière qui monteu deu noooooo coeurs !".... (Bon, y a aussi la "Messe du couronnement"). Là, j'éteins la télé...
Et Carlita qui ne peut plus trainer son Polichinelle qui n'a pas pu venir ! Michel nous racontera son périple sur le Rocher, toi qui côtoies la jet set.... | |
|
| |
hypérion
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 18:14 | |
| Et là, après Saint-Saëns, c'est "A l'image de ton amour" : bonjour le grand écart stylistique ! C'est pas des championnes de natation qu'il faut épouser : c'est des acrobates ! | |
|
| |
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 18:31 | |
| On termine Saint Saens pour les signures.
Il est précisé que c'est Olivier Vernet qui Allenise l'oeuvre.
Je ne sais pas quel modèle d'Allen ils ont pris mais ils ont pas l'air véloces. | |
|
| |
hypérion
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 2 Juil 2011 - 20:46 | |
| Et là, par on ne sait quelle hasard de la technique, le journal de la 2 se termine sur la mariée qui pleure sur Sainte-Dévote avec en fond sonore "Couronnée d'étoiles", chansonnette à bon dieu sirupeuse au possible très communauté de l'emmanuel (pléonasme) ! Horreur totale ! | |
|
| |
dulciane
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Dim 3 Juil 2011 - 11:09 | |
| c'est toujours mieux que les chansons guitare manifeste politique des années 70.... remarquez je n'ai pas vu la cérémonie mais ils n'ont pas fat un ensemble vocal 4 voix avec des chants un peu plus travaillés? Ils ont pris les trucs pour paroisse avec bénévole qui anime et personne qui chante? | |
|
| |
Michel Chazot
Messages : 387 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 3 Sep 2011 - 18:03 | |
| Alors pour répondre un peu tardivement c'était Grandiose !! Et les "machins" comme dit Hypérion ont été très efficaces ! - Citation :
- Et loué deux orgues Allen totalisant 130 jeux installés par Michel !!!!!!!!
Erreur, l'installation a été réalisée par Jean-Philippe Letrevou, je lui ai simplement donné un coup de main et le remercie encore de m'avoir laissé l'accompagner dans cette belle aventure. Je tiens également a préciser que l'un des 2 orgues installés pour l'occasion (le plus petit, le CF-30) est la propriété de Monaco qui en a fait l'acquisition à la Cathédrale pendant les travaux du grand orgue à tuyaux par THOMAS. Nous l'avons simplement installé de la façon la plus optimale possible pour être a la fois discret et très agréable pour l'organiste et la maitrise. Le rendu sonore dans la cours du palais était vraiment superbe et de grande qualité, les ingénieurs du son ont fait un travail remarquable, et la cérémonie était superbe ! | |
|
| |
Richaud
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique Sam 3 Sep 2011 - 22:19 | |
| - Michel Chazot a écrit:
- Alors pour répondre un peu tardivement c'était Grandiose !! Et les "machins" comme dit Hypérion ont été très efficaces !
Petite économie de la part de la cour princière d'utiliser le CF30 de la cathédrale... Les contribuables apprécieront le geste. Et le second: c'était quoi? Hein dis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monaco, ses princes et sa musique | |
| |
|
| |
| Monaco, ses princes et sa musique | |
|