L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

cherche manuel orgue viscount domus 8

3 participants
AuteurMessage
hlecheva

cherche manuel orgue viscount domus 8 Empty
MessageSujet: cherche manuel orgue viscount domus 8   cherche manuel orgue viscount domus 8 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:02

Bonjour,

Afin de faire réparer un orgue Viscount Domus 8 je cherche à me procurer les documents suivants (au format papier ou numérique):
- Une copie du manuel utilisateur.
- Une copie des spécifications techniques (Le réparateur d'orgue me demande ce document pour avoir les courbes qui servent afin de régler/vérifier les claviers).

merci de votre aide,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
organmatters

MessageSujet: Re: cherche manuel orgue viscount domus 8   cherche manuel orgue viscount domus 8 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:18

hlecheva a écrit:
Bonjour,

Afin de faire réparer un orgue Viscount Domus 8 je cherche à me procurer les documents suivants (au format papier ou numérique):
- Une copie du manuel utilisateur.
- Une copie des spécifications techniques (Le réparateur d'orgue me demande ce document pour avoir les courbes qui servent afin de régler/vérifier les claviers).

merci de votre aide,
cordialement

Bonjour

J'espere que tout le monde m'excuse mon francais terrible!

C'est possible d'acheter les manuels techniques de http://www.wdgreenhill.com/

C'est utile de casser le barriere de langue! Si des membres ici voudraient écrire en Anglais j'ai fait le forum http://www.organmatters.com/ pour aggrandir l'enthousiasme pour l'orgue dans le monde Anglophone et c'est une grand plaisir de découvrir cette forum Francophone qui a l'apparance de le meme en francais.

Avec mes sentiments meilleures,

David Pinnegar
http://www.organmatters.com
hlecheva

MessageSujet: Re: cherche manuel orgue viscount domus 8   cherche manuel orgue viscount domus 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:28

Bonjour,

Merci pour cette information. J'ai commandé sur le site http://www.wdgreenhill.com/ le "service manual" et le "owner manual".
Ils contiennent tous les schémas électroniques mais hélas il n'y a pas les courbes pour vérifier les claviers avec un oscilloscope.
J'ai également envoyé un mail à Viscount qui m'a répondu que comme l'orgue a plus de trente ans ils n'ont pas plus d'informations.

Le problème est que les claviers fonctionnent bien indépendamment les uns des autres mais il y a un demi-ton ou un ton d'écart ce qui fait qu'on ne peut plus jouer en couplant les claviers!

cordialement,
Transistorix

MessageSujet: Re: cherche manuel orgue viscount domus 8   cherche manuel orgue viscount domus 8 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

Acheter le manuel chez l'anglais n'est pas une bonne idée.
Il vous fait payer le service manuel.
Mais après il vous envoie des photocopies pourries (8 feuillets) en expliquant qu'il est trop fatigué pour tout photocopier.

Je crois qu'il n'a pas compris que dès lors qu'il avait vendu un livre, il ne lui appartient plus et qu'il n'a plus aucune raison de le photocopier.
La prochaine fois que j'achète chez lui, je paie avec des photocopies de billets de 10 livres !

Ceci dit je suis venu à bout des problèmes de cet appareil.

Pour l'essentiel : Contacts des footswithes encrassés, Amplis en court circuit ayant provoqué la destruction du transfo d'alimentation.

Il n'y a pas grand chose à régler là dedans avec un oscillo.
Cela peut se faire avec un accordeur.
En fait, ce sont toutes les résistances ajustables de la platine du transposeur qui règlent la hauteur des tons.
Il y en a une série pour Man1 et une série pour Man2.

Tx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche manuel orgue viscount domus 8   cherche manuel orgue viscount domus 8 Empty

cherche manuel orgue viscount domus 8
Page 1 sur 1