Bonjour,
Ils écrivent bien quand même n'importe quoi. La plupart du temps il raccourcisent les compte-rendus, les interprêtent lorsqu'ils ne savent pas ou bien ils tartinent.
Pour moi, ça ne prête pas à conséquences, mais toute de même !
Si vous regardez mon avatar, vous voyez des boutons poussoirs rectangulaires d'appels de jeux et des boutons poussoirs ronds d'appels de combinaisons. J'ai participé (en deuxième partie) à une conférence, dans un bourg de la France profonde, sur l'orgue (son histoire et l'instrument). J'avais normalement 1/4 d'heure pour faire un speech sur l'Histoire des orgues de la cathédrale d'Auxerre (depuis les origines) ; on ne m'a laissé que 5 mn. Il est déjà fort difficile de résumer 1200 pages de documents et là il m'a fallu résumer le résumé. J'ai donc improvisé !
Dans l'article, je ne suis que le tireur de jeux de l'orgue de la cathédrale d'Auxerre et ma prestation tient une ligne 1/2 dans une toute petite colonne.
Je m'en moque éperdument, mais "tireur de jeux" à la KT alors qu'il n'y a rien à faire et que j'avais fait circuler des photos au format A4, c'en est trop...
Rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir !
Une autre fois, ils parlaient (mais c'en étaient d'autres) d'un facteur d'orgue en train de restaurer un instrument dans le même département, et bien son orgue avait 2 jeux et 14 claviers ! ! !
Je me sers de la presse dans mes recherches historiques, mais là ça frise le ridicule et génère des éclats de rire dans les réunions d'après concerts.
Voilà, c'était mon coup d'gueule du jour.
Cordialement
Jean-Marie d'orguevirtuel.