L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE

Aller en bas 
+3
Rookie
darinze
hypérion
7 participants
AuteurMessage
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:33

Jean Guillou joue la Fantaisie et fugue sur "Ad nos, ad salutarem undam" de Liszt.
Audition dominicale - 17h30 - entrée gratuite -

Depuis son opération du poignet, Jean Guillou joue sur la console de la nef pour chacune des auditions dominicales qu'il assure.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:13

Putain, mais un jour, un jour oui, l'ADSL arrivera partout en France et on ne sera plus obligé d'être Parisien pour avoir accès aux concerts, bon Dieu, lesquels seront retransmis en direct et HQ par l'internet.


(note: ce coup de gueule n'a strictement rien à voir avec le concert sus mentionné, mais plus de 8 français sur 10 commencent à en avoir un peu marre de voir que toute la vie culturelle du pays se concentre à l'intérieur du périph et que le reste du territoire se marécagise à vitesse grand V).
J'enrage à l'idée que ce M Guillou décèdera certainement, avant que j'ai pu réunir le temps, l'argent et l'occasion de pouvoir l'entendre en vrai! Comme M. Chapuis. Comme tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rookie




Messages : 179
Date d'inscription : 22/12/2009

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:23

Pour la culture à Paris, ne vous en faites pas, ce n'est plus ce que ça a été et pour certaines choses, on est mieux lotis en province...
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:17

IDTGV le premier janvier à 10h24 à Montpellier saint Roch
prix du billet 99.90 €
Arrivée 13h53 à Paris
Ne pas oublier deux tickets de ratp (métro 14) à une station de la gare.

Puisque l'entrée du concert est gratos, les deux billets de 100 euros que mamie a donné pour noel sont suffisants.

C'est pas la mer à boire, même un sudiste peut y faire.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:02

darinze a écrit:
Putain, mais un jour, un jour oui, l'ADSL arrivera partout en France et on ne sera plus obligé d'être Parisien pour avoir accès aux concerts, bon Dieu, lesquels seront retransmis en direct et HQ par l'internet.


(note: ce coup de gueule n'a strictement rien à voir avec le concert sus mentionné, mais plus de 8 français sur 10 commencent à en avoir un peu marre de voir que toute la vie culturelle du pays se concentre à l'intérieur du périph et que le reste du territoire se marécagise à vitesse grand V).
J'enrage à l'idée que ce M Guillou décèdera certainement, avant que j'ai pu réunir le temps, l'argent et l'occasion de pouvoir l'entendre en vrai! Comme M. Chapuis. Comme tant d'autres...

Attend ... ya pas longtemps, on avait Olivier VERNET à LUNEL. C'est pas si mal.
Pis, on a les concerts de la mère Tellier, à AGDE. Cet été, on a eu HOUBARD, entre autres.

En juillet et août, les vendredi après-midi à Anduze ... il n'y a pas que des brèles ...

Enfin, Le Vigan, on a eu LEFEVRE il n'y a pas si longtemps.

Je ne vous parle pas de Saint Hippolyte du Fort, j'y organise bon an mal an 4 à 5 concerts annuels.
Il n'y a pas que le "Maîîîtreuhhhh", il y a aussi une pléiade de jeunes organistes tout à fait talentueux ...


Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:57

Citation :
la mère Tellier, à AGDE
rhooooooo comment que tu parles de Juju Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flûte harmonique




Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2010

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:57

DGW a écrit:
darinze a écrit:
Putain, mais un jour, un jour oui, l'ADSL arrivera partout en France et on ne sera plus obligé d'être Parisien pour avoir accès aux concerts, bon Dieu, lesquels seront retransmis en direct et HQ par l'internet.


(note: ce coup de gueule n'a strictement rien à voir avec le concert sus mentionné, mais plus de 8 français sur 10 commencent à en avoir un peu marre de voir que toute la vie culturelle du pays se concentre à l'intérieur du périph et que le reste du territoire se marécagise à vitesse grand V).
J'enrage à l'idée que ce M Guillou décèdera certainement, avant que j'ai pu réunir le temps, l'argent et l'occasion de pouvoir l'entendre en vrai! Comme M. Chapuis. Comme tant d'autres...

Attend ... ya pas longtemps, on avait Olivier VERNET à LUNEL. C'est pas si mal.
Pis, on a les concerts de la mère Tellier, à AGDE. Cet été, on a eu HOUBARD, entre autres.

En juillet et août, les vendredi après-midi à Anduze ... il n'y a pas que des brèles ...

Enfin, Le Vigan, on a eu LEFEVRE il n'y a pas si longtemps.

Je ne vous parle pas de Saint Hippolyte du Fort, j'y organise bon an mal an 4 à 5 concerts annuels.
Il n'y a pas que le "Maîîîtreuhhhh", il y a aussi une pléiade de jeunes organistes tout à fait talentueux ...



C'est vrai que le niveau des concerts d'orgue hors de la capitale est excellent avec une jeune génération qui a soit une place de titulaire dans des églises provinciales ( y compris dans de grandes métropoles régionales) soit est titulaire en IdF et part en tournée la belle saison venue. Bien finie est l'époque des années 60-70 avec les illustres noms de l'orgue français hyper concentrés dans la capitale!
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:46

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'on arrive avec une aisance déconcertante, à retransmettre les matchs de foot ou de rugby qui se déroulent à l'autre bout du monde, ainsi que l'élection de Miss France, en direct...

....donc quand on veut, hein !

En réalité, l'avantage, lorsque l'internet THD sera développé, c'est qu'on va bénéficier de cette fabuleuse idée qu'est l'open source et le partage de fichiers: un chti caméscope, une carte 3G et hop, le monde entier profitera du show.
Regardez Youtube un lendemain de concert: il regorge toujours de petites vidéos prises par le public à l'aide de téléphones portables. J'en conviens, à l'heure qu'il est, le son est tout pourri et la qualité d'image médiocre. Bon, changez simplement le téléphone portable par une caméra DV, le micro téléphone tout pourri par un couple HF (comme le Zoom H4n) et ça, ce seront les standards grand public de cet aprème, de demain tout au plus : pour vous en assurer, faites le comparatif entre la qualité des images des premiers appareils photo numériques grand public (y a moins de dix ans, hein) et de ceux de maintenant, puis projetez la même progression qualitative sur les dix ans à venir...

C'est bien là ou le bât blesse les grandes compagnies, de musique comme de télé : tout ce fric qui leur passe(ra) sous le nez, lorsqu'ils/elles auront perdu le monopole de la retransmission d'images. Les journaux et la presse en général en témoignent, qui ont déjà perdu le monopole de la transmission de l'information, et depuis dix ans ont amorcé une chute constante et vertigineuse qui finira par les tuer, un jour ou l'autre, parce que le modèle a changé et qu'ils n'ont pas su/voulu changer avec lui. Les sites internet d'info (les Slate, les 20 minutes, et autres Rue89 ou Yahoo!News) se sont engouffrés dans la brèche, et ce sont eux qui deviennent peu à peu les référents. Comme, de son côté, Wikipédia supplante de plus en plus le Larousse.

Et je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début de la profonde révolution qu'a amené, avec son avènement, le réseau mondial... au début seulement!
Nous avons certes assisté à la chute des grosses majors en même temps que naissait par la grâce du réseau, toute une génération de jeunes artistes qui sans le net, seraient tout simplement toujours restés de parfaits inconnus... je dis pas que c'est bien, ni que ces jeunes "stars" dureront - je dis simplement que le modèle monolithique de distribution de la musique qui perdurait depuis les années 50 a méchamment fait la culbute.

Y a dix ans (pas loin dix ans, hein, pas loin) y avait pas de VPO (non! je ne citerai pas le nom). Cela signifiait : orgue à la maison = gros meuble et sons.... euh.... ben on avait ceux du meuble et basta. On ne pouvait rien faire que les subir. Pas question d'en changer (à moins de changer de meuble bien entendu). Encore moins question que d'oser revendiquer disposer d'une reproduction de tel ou tel orgue reconnu! Et je parle pas du prix du meuble... Hé bé la révolution informatique est elle aussi passé par là. Offrant une qualité de son qui certes, n'est pas comparable à un VRAI orgue, mais qui démolit tout ce que le numériums ont pu proposer jusque là, pour le dixième de leur prix. Une autre modèle monolithique qui a implosé... et une autre incursion du grand public dans un domaine jusque-là réservé : aujourd'hui, toi, moi, nous, le Pape Benoît même, s'il le veut, peut enregistrer un orgue et proposer la banque gratuite sur internet. Il y a dix ans, c'était juste inconcevable...





Donc, un jour, oui, un jour... dans pas longtemps.... Jean et Michel, SVP, tenez bon...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:37

Richaud a écrit:
IDTGV le premier janvier à 10h24 à Montpellier saint Roch
prix du billet 99.90 €
Arrivée 13h53 à Paris
Ne pas oublier deux tickets de ratp (métro 14) à une station de la gare.
Pis on est tout de même quelques uns d'ici à habiter dans le périmètre parisien à pouvoir peut-être loger un collègue un we...
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Contenu sponsorisé





2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty
MessageSujet: Re: 2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE   2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012-01-01 - JEAN GUILLOU - SAINT-EUSTACHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013-04-07 - SAINT-EUSTACHE - Jubilé Jean Guillou
» 2012-05-09 - J GUILLOU - Saint-Eustache
» 2012-08-05 - JEAN-BAPTISTE MONNOT - SAINT-EUSTACHE
» 2012-01-15 - JEAN BAPTISTE MONNOT - Saint-Eustache
» 2012-06-09 - Festival d'orgue de Saint-Eustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Agenda :: Manifestations en France-
Sauter vers: