L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Midification / Nouveau site

2 participants
AuteurMessage
Espiet33

Midification / Nouveau site Empty
MessageSujet: Midification / Nouveau site   Midification / Nouveau site EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:32

Bonjour,

Le site Orgautomatech propose désormais des cartes 64 entrées pour midifier des claviers, mais sans multiplexage, toujours avec des prix très bas :

http://www.orgautomatech.com/epages/3b85d6ba-28b0-11e2-b53b-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3b85d6ba-28b0-11e2-b53b-000d609a287c/Categories/Cartes_encodeur_Midi

Je regrette un peu d'avoir "multiplexé" les miens....

javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: Midification / Nouveau site   Midification / Nouveau site EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:35

Espiet33 a écrit:
Je regrette un peu d'avoir "multiplexé" les miens....

Un regret d'avoir simplifié le câblage? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est mieux d'avoir 62 fils au lieu de 17... Surtout sur une console à 4 claviers, ça fait une sacrée différence de filasse!

Après, ce n'est peut-être pas le câblage lui même qui est en cause, mais la carte qui scanne l'ensemble, si elle est mal conçue et mal programmée (les deux vont ensemble souvent) le problème peut venir de là! rabbit

Espiet33

MessageSujet: Re: Midification / Nouveau site   Midification / Nouveau site EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:28

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous car j'imagine le tableau avec des fils partout : c'était juste que pour une fois qu'il y avais un site en Français, avec des cartes pour midifier un orgue, il faut que ce soit pas multiplexé....

Pour mon cas j'ai avancé un peu, car je sais maintenant que cela vient de ces fameuses cartes, le reste fonctionnant parfaitement avec un clavier midi du commerce : et là on se rend compte du rendu avec Hauptwerck.

Je ne me prononcerais pas sur la conception : il y a par contre peut être un problème de programmation ou de réalisation et surtout un gros problème de dispo pour avancer sur le sujet.... et je m'aperçoit que votre idée de boitier sur lesquels il resterait qu'a connecter nos claviers étaient une bonne idée (pas commercialement surement vu l'étroitesse du marché).

Je vais sans doute m'orienté vers vers les sites midi gadjet ou midi hardware pour remplacer mes cartes : se sera plus simple comme cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Midification / Nouveau site   Midification / Nouveau site Empty

Midification / Nouveau site
Page 1 sur 1