L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hpc

hpc


Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Grenoble

Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:51

Bonjour, je suis nouveaux dans ce forum, que je viens de découvrir : merci à ceux qui ont mis cela en place.

Je suis Henri-Pierre Charles, Grenoblois, organiste amateur depuis 79 et j'ai été choriste dans pas mal de chorales liturgiques ou non. Mes pérégrinations m'ont amené à rendre service pour l'animation de messes sur beaucoup d'instruments entre Tournon sur rhône, Lyon, Paris, Versailles et maintenant Grenoble. Mon instrument actuel est a Notre Dame Réconciliatrice, a Grenoble, un instrument à tuyaux, 2 claviers en parfait état.

Malheureusement mes activités professionnelles ne me laissent pas beaucoup de temps pour entretenir la mécanique de mes doigts et de ma tête ;-)

En parcourant le forum, je n'ai pas vu mentions de l'ANFOL qui m'a beaucoup aidé lors de ma formation d'organiste, j'ai participé à ses stages et je suis abonné à la revue prélude, qui me permet d'avoir un peu de répertoire à découvrir.

J'ai vu passer des discussions sur des claviers et instruments électronique, j'y reviendrai peut être plus tard.

Cordialement à tous, joyeuses fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:03

Bienvenue sur le forum hpc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:41

Bonjour

Bienvenue et meilleurs voeux.

pouvez-vous nous faire savoir ce que vous avez joué ou jouerez pour ces fêtes de fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
hpc

hpc


Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Grenoble

Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:29

Bonjour,
Orguevirtuel a écrit:

pouvez-vous nous faire savoir ce que vous avez joué ou jouerez pour ces fêtes de fin d'année ?

Je n'étais pas aux claviers pour la veillée de Noël, mais dans les chœurs, je n'ai pas d'autres célébrations prévues. L'organisation de notre paroisse fait que je ne joue en général qu'une fois par mois.

Par contre j'ai animé plusieurs célébrations pendant l'avent, j'ai utilisé plusieurs fois le "petit livre d'orgue" de Marcel Godard, musicien Lyonnais. Il contient plusieurs plusieurs variations sur des chants de l'Avent (et noël, carême et temps pascal). J'avais eu la chance de rencontrer le Père Godard lors de formations d'organiste à Aubenas, je ne sais pas s'il y en a d'autres qui connaissent le Père Godard et/ou les formations de l'ANFOL.

Également le choral de l'avent de Bach (le 1er des 45 chorals). Mais l'Avent n'est pas très propice pour du grand répertoire, je n'ai pas eu l'occasion de ressortir mon livre des noëls de Louis-Claude Daquin ;-)

Et les autre membres du forum ? Quel répertoire utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:25

Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le forum   Nouveau dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le forum
» Nouveau sur le forum
» Pourquoi un nouveau forum ?
» Nouveau, mais pas si nouveau :sorties audio par plans sonores
» 'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: