L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utilisation du pédalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jipey43

jipey43


Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2015

Utilisation du pédalier Empty
MessageSujet: Utilisation du pédalier   Utilisation du pédalier EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:39

Je suis encore débutant pour l'utilisation du pédalier.
Pouvez-vous m'expliquer comment atteindre les notes les plus graves avec le pied droit et inversement, les notes les plus hautes avec le pied gauche?
Je n'y arrive pas facilement parce qu'il me semble qu'il faudrait que je modofie ma position assise pour que ce soit possible. Ma jambe droite bute contre la gauche et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Utilisation du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du pédalier   Utilisation du pédalier EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:52

Tu veux vraiment atteindre les marches de l'extrême gauche du pédalier avec le pied de droite ?
Et inversément ? silent
Revenir en haut Aller en bas
jipey43

jipey43


Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2015

Utilisation du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du pédalier   Utilisation du pédalier EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:32

darinze a écrit:
Tu veux vraiment atteindre les marches de l'extrême gauche du pédalier avec le pied de droite ?
Et inversément ? silent

J'ai un recueil d'exercices pour le pédalier avec l'indication des symboles P et T. Si ces symboles sont en dessous des note,
il faut utiliser le pied gauche; le pied droit s'ils sont au dessus.
J'ai un pédalier de 27 notes.