L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes Empty
MessageSujet: Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes   Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:06

Bonjour à tous ! Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes Icon_biggrin

Je me suis remis à l'orgue il y a quelques semaines après quelques décennies sans avoir touché un clavier... Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes Icon_redface

En fait, je n'ai jamais été bien loin dans la pratique de l'instrument : j'ai pris quelques années des cours d'orgue électronique, pas vraiment de classique (il n'y avait pas de cours ad hoc dans ma ville de province d'origine), et j'ai réussi finalement à faire quelque chose par moi-même de la Cantate BWV 147 Jésus que ma joie demeure de Bach...

Bref, je m'y remets avec l'enthousiasme d'un débutant, et après avoir commencé à me constituer un instrument grace à Hauptwerk, j'ai fini par retrouver plus rapidement que je ne le croyais quelques-unes des bases acquises autrefois.
Il me faut progresser, mais il est encore moins question qu'auparavant de trouver des cours d'orgue classique au milieu de mon désert...

En furetant sur le net, je suis tombé sur cet article proposé par Roland : Roland Organ Classique Volume 2: Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes dont voici le descriptif :

Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes AJK-002J

Le descriptif du produit tel qu'indiqué sur le site de Roland :

Citation :
Les titres de la série «Classic Organ» sont constitués d’un livre de partitions accompagnés d’un DVD pour apprendre à jouer les œuvres de grands maîtres. Le célèbre organiste Hector Olivera a arrangé pour orgue des compositions de Bach, Lizst et bien d’autres. Dans le livre complémentaire (AJK-002J), Hector décrit les registres, les ornementations et fournit d’importantes informations sur les différents morceaux. Dans le Volume 3 (AJK-003J), il aborde six pièces classiques et dans le livre complémentaire, il parle des compositeurs et de leur œuvre. La matière est présentée de façon claire et limpide. Le DVD propose des prises de vue du jeu d’Hector sous de multiples angles afin de vous permettre d’observer et d’apprendre ses techniques. Les CD-ROM fournis proposent des données de registrations pour les orgues Roland Music Atelier (AT-900/900C/800/90SL/80SL) et C-330. Vous trouverez aussi un manuel de réglage des registrations pour orgues Rodgers et orgues à tuyaux, ce qui vous permet de partager ces données avec d’autres types d’instruments.

Liste des morceaux (11 morceaux)

Compositeur: Johann Sebastian Bach

“Christe, du Lamm Gottes” BWV 619
“Es ist das Heil uns kommen her” BWV 638
“Ich ruf’zu dir, Herr Jesu Christ” BWV 639
“Christum wir sollen loben schon” BWV 611
“O Mensch, bewein' dein' Sünde gross” BWV 622
“Christ lag in Todesbanden” BWV 625
“Von Gott will ich nicht Lassen” BWV 658
“Wo soll ich fliehen hin” BWV 646
“Wir Glauben all' an einen Gott, Vater” BWV 740
“Jesus bleibet mein Freude” BWV 147
“Wachet auf! Ruft uns die Stimme” BWV 140

J'imagine par avance ce qu'en penseront les organistes professionnels ou amateurs chevronnés, on est loin de l'authenticité requise pour jouer décemment Jean-Sébastien. Mais je suis tellement loin moi-même de faire quelque chose de correct, que cela me semble une méthode pas forcément si mauvaise... Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes Icon_redface

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et surtout, savez-vous où l'on peut trouver ces méthodes ? Vu l'endroit où j'habite, il me faut trouver un vendeur en ligne qui accepte de les expédier à l'étranger...

Merci d'avance pour votre retour et suggestions... Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann
» Néo-Classique
» Pédalier classique ou a rayonnement ?
» Tout BACH gratis
» Audsley Volume II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Parutions, Discographie...-
Sauter vers: