L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
Pat17
Adrien Parret
Rodolphe Maillant
Rookie
Julien Girard
Michel Chazot
VonDuesenberg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VonDuesenberg




Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:35

Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé pour l'important temps de latence entre mon inscription et cette petite présentation. J'ai une petite vingtaine d'années, je suis étudiant organiste et grand amateur de la musique de Bach, Franck, Vierne, Widor, Messiean mais aussi et surtout du Maître Jean Guillou; C'est donc tout naturellement que j'ai développé une grande passion pour la conception instrumentale au sujet de
laquelle j'ai des idées très arrêtées. Mes goûts en terme de facture d'orgue pourront certainement choquer certains d'entre vous. En effet je ne suis pas un grand amateur de Cavaillé-Coll comme le sont certains, je suis plus Aeolian-Skinner. Par ailleurs je suis un grand fan de Fratelli Ruffatti et d'Allen Organ Company. Eh oui je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux un bon Allen (ils le sont tous) qu'un orgue de facture traditionnelle plutôt douteuse. Ceci dit, mes préférés restent les Kleuker-Guillou comme la Tonhalle de Zurich qui pour moi est la synthèse la plus aboutie de "L'Orgue à tout bien jouer". J'espère que nous auront l'occasion de discuter de toutes ces choses là, car malgré mes goûts pour le moins originaux je reste très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation Empty