L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MIDIfier un DG-24

Aller en bas 
+2
dulciane
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2011

MIDIfier un DG-24 Empty
MessageSujet: MIDIfier un DG-24   MIDIfier un DG-24 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:57

Bonjour,

Possesseur d'un HOHNER DG-24, j'aurais voulu savoir si c'était possible de le MIDIfier, et comment faire (car je n'y connais pas grand chose en électronique).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

MIDIfier un DG-24 Empty
MessageSujet: Re: MIDIfier un DG-24   MIDIfier un DG-24 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:43

oui ça doit être tout à fait possible. ça dépend aussi de la complexité à démonter les claviers et la place qu'il y a pour mettre des contacts. après, juste des cartes électroniques pour les claviers, le pédalier et quelques actionneurs et c'est parti.

Par contre, concernant les commandes, il faudra voir l'interfaçage avec l'ordi. soit se restreindre à n'utiliser qu'une compo fixe d'un orgue qui nous plaît beaucoup et à qui on associera chaque tirant de registre, soit prévoir une interface par combinateur et l'accueil discret d'un PC ou mac (portable par ex).

Je suis en train de me faire faire une console d'orgue virtuelle par un ami qui a déjà effectué plusieurs réalisations. Il est sur Reims si ça vous intéresse...

j'aurai un bloc trois clavier Fatar bois (buis et ébene) associés à un pédalier recup Gonzalez... reste encore pas mal de choses à définir niveau meuble et interfaçage.
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638