L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david kings




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2011

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:08

Bonjour,

Qui a déjà enregistré un orgue, avec son matériel ou par un pro ?
Quels micros et quel enregistreur ont été utilisé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:33

Hello David, quelles nouvelles !

J'ai commencé à enregistrer avec un magnéto à bandes UHER et une paire de micro Senheiser MD211, dynamiques, qui restent pour moi insurpassables pour l'orgue.
Ensuite, toujours avec les même micros, j'ai enregistré sur bandes DAT : Sony walkman, enregistrement pro de l'orgue de Bourges, puis Tascam. C'est épatant mais les bandes enregistrées à l'époque sont maintenant illisibles alors que mes vieilles bandes analogiques le sont toujours.
Maintenant, j'enregistre avec un ZOOM H4, sur carte SD. C'est bluffant !!! ... et tellement plus pratique !

Des nouvelles de mon 16 pieds?

Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
david kings




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2011

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:03

Bonjour !
Il est restauré, et attend la construction du dessus manquant !
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:42

DGW a écrit:
Maintenant, j'enregistre avec un ZOOM H4, sur carte SD. C'est bluffant !!! ... et tellement plus pratique !
J'ai l'équivalent chez Tascam, c'est vraiment pas mal. Il manque un poil de grave pour les dernières notes des 32' mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:13

De toutes façons, les premières notes du 32, ... 16 Hz à 32 Hz ... ya pas beaucoup d'enceintes pour les passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
mozart007




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Nointot Seine Maritime

Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux EmptySam 25 Oct 2014 - 15:40

bonjour

Pour ma part j'utilise handy recorder H2 avec carte sd mais il n'y a pas de télecommande on peut le mettre en différé .

C'est un excellent produit , il y a peut être d'autres modèles plus performant pour l'utilisation

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux   Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour enregistrer un orgue à tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurer un orgue à tuyaux
» Demande d'aide panne Orgue Johannus
» Construire son propre orgue à tuyaux
» Le défi d’Olivier Latry : enregistrer Bach sur l’orgue de Notre-Dame de Paris
» tuyaux d'orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: