Bonjours à tous,
Ma découverte de l'orgue remonte à mes 8 ou 9 ans (ça fait donc plus de quarante ans) avec un enregistrement de la toccata en fa de Jean-Sebastien. Un choc, ma première extase, un monde nouveau et inconnu. Grace à mon père, fan de Marie Claire Alain, j'ai vu passer sur le tourne disque Telefunken quasi toute la collection Erato, jusqu'à l'intégrale Bach (gros coffret bleu, bien usé aujourd'hui). Grace ensuite à Jacques Merlet sur France musique, je me suis aperçu que l'orgue n'était pas que baroque, puis qu'il n'était pas le seul instrument de musique... Bref, je suis venu à la musique par l'orgue.
Aujourd'hui, je suis très éclectique : j'aime toujours le baroque et l'orgue (dont la musique espagnole que j'ai découvert par F Chapelet et par des visites et photocopies multiples à la bibliothèque de Barcelone), mais aussi Beethoven, Schubert, l'opéra, le chant d'une façon générale etc...
Après quelques années de piano, je me suis retrouvé à assurer les messes sur le petit orgue du sacré coeur à Charleville (d'où mon pseudo). J'ai ensuite joué à droite et à gauche, au hasard de mes mutations professionnelles.
A noter cependant cinq années merveilleuses aux claviers de l'orgue de Roquemaure.