L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pernambuco




Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:40

Bonjour, ayant abandonné le piano depuis pas mal d'années, je me suis tourné vers l'orgue dans les années 80 (pratique amateur)et j'habite à Marseille depuis 10 ans. Ma période préférée va, en gros, de Franck à Messiaen avec quand-même des incursions dans le répertoire "baroque" notamment Bach qui demeure pour moi incontournable. Je n'aime pas que l'orgue, loin de là, et je m'intéresse aussi beaucoup à la musique du XXe siècle (Debussy, Ravel, Bartok, Kodaly, Stravinsky, Hindemith...), ainsi, entre autres, qu'aux musiques traditionnelles - au sens originel du terme - de nombreux pays...


Quelqu'un parmi vous (je m'excuse, mais je n'ai pas encore le nom des personnes en tête) ayant demandé un compte rendu du concert d'inauguration de l'orgue des Réformés à Marseille par J. Guillou hier soir, je vais essayer d'en évoquer les grandes lignes car j'étais à ce concert hier.
(Excusez-moi, je me suis trompé en tapant ce post hors-rubrique alors qu'elle existait déjà; désolé!)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:53

Bonjour et bienvenu !

Des goûts musicaux intéressants ! ça me plaît Smile

Pour le compte-rendu 'Guillou', voir dans la rubrique Agenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:43

Bienvenu sur le forum, merci pour ta présentation, et n'hésite pas a apporter ton point de vue et tes ressentis lors de l'inauguration de Marseille Les Reformés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Toute petite présentation
» présentation
» Une petite devinette
» petite carte d'identité de Carolo1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: