L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Du changement Empty
MessageSujet: Du changement   Du changement EmptySam 27 Avr 2013 - 17:10

J'ai abandonné l'idée de pouvoir me constituer un outil de travail a peu près propre dans mon studio en cité U. Plus ça allait plus mes devoirs d'étudiants prirent le dessus.

Au final, j'ai fait au plus simple et ne garder que ce qui fonctionne à savoir le berhinger pour travailler un minimum.

Avec les grandes vacances j'ai décidé d'opérer de grand travaux pour ma rentrée. Je me suis souvenu qu'une firme suédoise avait présenter un orgue polyvalent, doté de 4 modélisation : Hammond, Vox continental, Farfisa, et, orgue à tuyaux.

L'univers ou je baigne étant composé de beaucoup de jazzeux, je me suis dis : tiens, ça serait utile que je me diversifie.

Aussi donc j'ai décidé de m'acheter le modèle en question.

L'avantage : il pèse 15Kg, autant dire que je peux me permettre de le trimbaler ou j'en aurais besoin (entre chez moi et la fac : 1h de TER.)

Inconvénient : l'accessoire qui aurait pu être utile mais qui ne l'est pas à cause du prix : le pédalier, 27 notes : 1400€.
A ce propos mon prof m'a dit qu'un de ses collèges facteurs d'orgues avait un pédalier midi dans ses réserves (et le nord C2D propose une prise MIDI spécialement dévolue au pédalier.)

En revanche un pédalier est bien moins transportable. Alors peut-être qu'il me faudra en acquérir 2 : un à la maison et un à la cité U.

Les autres accessoires (pupitres, soft-case et stand) restent heureusement à portée de bourse.

Maintenant le point délicat : trouver le financement adéquate.

L'ensemble Nord C2D + Soft-case + pupitre + Stand : Selon les prix ça devrait faire dans les 3342€ à une vache près. SACHANT que je ne prévois pas le deuxième pédalier qu'il me faudra payer. Il n'existe aucune occasion pour le C2D, preuve que cette machine est très apprécié et que leurs utilisateur ne comptent visiblement pas s'en séparer.

La seul chose à faire c'est de me séparer de mon Viscount, une brave bête avec qui j'ai passé de bon moment, je ne doute pas qu'elle satisfera un autre. J'espère en tiré au moins 3500€. De plus je compte refourguer des trucs qui me servent pas et qui devrait me rapporter quelques sous, sans oublier le fait que je gagne un peu d'argent, j'ai de quoi faire. En somme, j'espère ne pas débourser plus de 4000€.

Et après sans doute un expandeur pour augmenter les possibilités de l'orgue. Un jour j'espère acquérir le Viscount CM-100.
Sans oublier de me mettre au jazz, bien entendue, ça fera plaisir aux collègues.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de clavier chez Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Votre instrument-
Sauter vers: