J'ai joué ce soir sur mon machin sans tuyaux pour la première fois depuis près d'une quinzaine de jours.
Je m'étais abstenu de le faire pour de multiples raisons : fatigue, tensions liées à une succession de problèmes, manque de moral, manque de temps... Me connaissant bien, je subodorais que mon massacre habituellement quotidien de pages tirées l'oeuvre de Bach, Händel ou consorts ne pourrait que m'énerver davantage : il me faut un minimum de sérénité pour bien me concentrer et permettre de passer les moments difficiles...
Bref, je parlais plus d'orgue sur les forums que je n'en jouais...
Autant dire que j'appréhendais le moment où je me suis assis sur le banc ce soir. Contrairement à ce que j'imaginais, cela m'a incroyablement détendu. Pas mal d'erreurs (enfin plus que d'habitude), mais au final un tel plaisir de toucher les notes plaquées de bois, un tel bonheur d'écouter le son des tuyau virtuels, que d'un seul coup je me suis senti beaucoup mieux.
C'est curieux comme la musique amplifie dans le bon sens ou dans le mauvais son propre état d'esprit. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est flagrant.
Qu'en est-il pour vous ?