L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jeune organiste !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Addeffff57




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2014

Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Jeune organiste !   Jeune organiste ! EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:44

Bonsoir ou bonjour à tous !
Je m'appel Arthur et j'ai 14 ans !
Je joue de la musique depuis 7 ans donc depuis mon plus jeune âge .
J'ai appris les deux mains seul et seulement après j'ai pris un professeur pendant 2 ans .
puis j'ai arrêté et je continue seul !
Je préfère apprendre seul même si cela est plus long !
Je pense avoir un bon niveau . Pendant les vacances scolaire , j'anime la messe tous les jours et de temps à autres la grand messe du dimanche .
Beaucoup de gens aiment mon style musical (la façon que je joue) et cela me rend heureux !
Je joue la toccata et fugue BWV 565 de bach ainsi que la BWV 553 , mais encore du mozart ou des offertoires de Couperin ou Dandrieu ! Je fais de l'improvisation et je joue encore d'autres oevres de bach mais pas complètement ! Je n'est pas précisé mais je joue aussi beaucoup avec la pédale en particulier pendant mes improvisations .
Voila pour ma présentation , je fais cela car je suis nouveau et je souhaite que des personnes me donnent leur avis .
Je voudrais avoir une registratiton pour la toccata et fugue (BWV 565 ) de bach ; l'orgue possède au G.O : bourdon 4 et 8 flute 4 ; grand cornet , prestant , montre 8 , fourniture , doublette ,voix humaine ;trompette ; clairon ; sifflet .Au positif : cymbale , doublette , bourdon 8 montre 4 , nazard tierce , cromorne et au récit , bourdon 8 prestant 4 , cornet , cymbale d'echo , doublette d'echo et à la pédale soubasse trompette flute , prestant , , pausaume , clairon , J'ai oublié quelques jeux mais cela n'est pas très important car ils ne sont pas très jolie !
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mozart007




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Nointot Seine Maritime

Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune organiste !   Jeune organiste ! EmptySam 20 Sep 2014 - 2:16

bonsoir je suis inscrit depuis peu , je suis organiste depuis l age de 8 ans et j'en ai 62 et j'ai toujours plaisir a jouer chez moi dg 24 ou au temple de le havre. J'ai ete eleve de louis Thiry , professeur de musique .Cela depend de votre gout .claviers accouples bd 8 fourniture pos cymbale doublette tierce pedale soubasse prestant pausaune
Revenir en haut Aller en bas
Addeffff57




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2014

Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune organiste !   Jeune organiste ! EmptySam 20 Sep 2014 - 7:28

Oui effectivement c'est celon les gouts et vous jouez depuis très longtemps je connais des personnes comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune organiste !   Jeune organiste ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:09

Bonjour addefffffff

Bienvenu sur ce forum.

Pour "la" toccata :
G.O : bourdon 4 et 8 flute 4 ; grand cornet , prestant , montre 8 , fourniture , doublette ,voix humaine ;trompette ; clairon ; sifflet .
Au positif : cymbale , doublette , bourdon 8 montre 4 , nazard tierce , cromorne
et au récit , bourdon 8 prestant 4 , cornet , cymbale d'echo , doublette d'echo
et à la pédale soubasse trompette flute , prestant , , pausaune* , clairon

avec tirasse G.O. et accoup pos sur GO.
Le pausaune, à enlever au début de la fugue, et à remettre à la fin
La tierce, c'est une question de goût, ça dépend comment ça sonne sur votre instrument.
( personnellement, je n'aime pas du tout )

Dommage de continuer seul après seulement deux ans ...
un regard et des oreilles extérieures expérimentées sont utiles pour progresser,
mais vous êtes un jeune un peu "hors norme" :
seulement 3 petites fautes dans le premier message, et un second posté à 7 h du matin un samedi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Addeffff57




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2014

Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune organiste !   Jeune organiste ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:29

Oui c'est vrai je me lève très tot car j'aime bien jouer de l'orgue le matin tot !
Je vous encourage à le faire , et merci pour cette registration je vais essayer et je vous tiendrez au courant . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune organiste ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune organiste !   Jeune organiste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune organiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bête curieuse...
» Anecdote d'organiste
» Cherche organiste
» Etre un organiste talentueux
» Organiste du dimanche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: