Bonsoir !
Je remarque que la plupart des meilleurs organistes connaissent la plupart des histoires de musiques qu'ils jouent , ils savent jouer un répertoire énorme , ils n'hésitent pas dans leur jeu , apprennent vite les pièces , savent improviser .
Etre un organiste est-ce donc cela ? Connaitre l'histoire des pièces de bach si on joue du bach , savoir improviser et avoir un grand répertoire etc ... ?
Ps : Certains le savent , je m'étais lançais la pièce BWV 565 en particulier la fugue , mais j'ai décidé avant de continuer d'apprend la BWV 572 ! Mon nouveau prof à constaté que je joue comme l'époque d'avant bach (je n'utilise pas beaucoup le pouce ) c'est pourquoi il veut que je joue cela avant !
Je vais donc faire cela ! Il à préciser que j'étais très allaise avec la pédale et que j'étais parfois trop à l'aise avec les mains donc je vais trop vite !
Voilà je vais donc continuer la bwv 565 mais moins intensivement sa me fera une pause car c'est une pièce très difficile ! Je vais au moins la déchiffrer et le reste je ferai cela par la suite
Quel registration pour la bwv 558 d'après vous ?
Pour un concert le dialogue , le duo , la basse de cromorne , le caprice sur les grand jeux de clerambault , ave maria de gounod , toccata bwv 565 , improvisation + bwv 558 et peut etre bwv 572 sa tient combien de temps cela , sachant que j'aime pas quand le dialogue de clerambault est joué trop rapidement et la bwv 558 aussi ?
Merci de votre réponse !