L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etre un organiste talentueux

Aller en bas 
AuteurMessage
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Etre un organiste talentueux  Empty
MessageSujet: Etre un organiste talentueux    Etre un organiste talentueux  EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:49

Bonsoir !
Je remarque que la plupart des meilleurs organistes connaissent la plupart des histoires de musiques qu'ils jouent , ils savent jouer un répertoire énorme , ils n'hésitent pas dans leur jeu , apprennent vite les pièces , savent improviser .
Etre un organiste est-ce donc cela ? Connaitre l'histoire des pièces de bach si on joue du bach , savoir improviser et avoir un grand répertoire etc ... ?

Ps : Certains le savent , je m'étais lançais la pièce BWV 565 en particulier la fugue , mais j'ai décidé avant de continuer d'apprend la BWV 572 ! Mon nouveau prof à constaté que je joue comme l'époque d'avant bach (je n'utilise pas beaucoup le pouce ) c'est pourquoi il veut que je joue cela avant !
Je vais donc faire cela ! Il à préciser que j'étais très allaise avec la pédale et que j'étais parfois trop à l'aise avec les mains donc je vais trop vite !
Voilà je vais donc continuer la bwv 565 mais moins intensivement sa me fera une pause car c'est une pièce très difficile  ! Je vais au moins la déchiffrer et le reste je ferai cela par la suite Smile
Quel registration pour la bwv 558 d'après vous ?
Pour un concert le dialogue , le duo , la basse de cromorne , le caprice sur les grand jeux de clerambault , ave maria de gounod , toccata bwv 565 , improvisation + bwv 558 et peut etre bwv 572 sa tient combien de temps cela , sachant que j'aime pas quand le dialogue de clerambault est joué trop rapidement et la bwv 558 aussi ?

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un organiste talentueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens de vos orgues - état des lieux
» Et l'orgue de Pluvigner alors?
» Bonjour à tous.
» Jeune organiste !
» Organiste bénévole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: