Bonjour, je suis nouveaux dans ce forum, que je viens de découvrir : merci à ceux qui ont mis cela en place.
Je suis Henri-Pierre Charles, Grenoblois, organiste amateur depuis 79 et j'ai été choriste dans pas mal de chorales liturgiques ou non. Mes pérégrinations m'ont amené à rendre service pour l'animation de messes sur beaucoup d'instruments entre Tournon sur rhône, Lyon, Paris, Versailles et maintenant Grenoble. Mon instrument actuel est a Notre Dame Réconciliatrice, a Grenoble, un instrument à tuyaux, 2 claviers en parfait état.
Malheureusement mes activités professionnelles ne me laissent pas beaucoup de temps pour entretenir la mécanique de mes doigts et de ma tête ;-)
En parcourant le forum, je n'ai pas vu mentions de l'ANFOL qui m'a beaucoup aidé lors de ma formation d'organiste, j'ai participé à ses stages et je suis abonné à la revue prélude, qui me permet d'avoir un peu de répertoire à découvrir.
J'ai vu passer des discussions sur des claviers et instruments électronique, j'y reviendrai peut être plus tard.
Cordialement à tous, joyeuses fêtes de fin d'année