Sujet: Nouveau dans le forum Mar 24 Fév 2015 - 21:18
Bonjour ou bonsoir à tous. Je me présente : j'ai 16 ans (j'en aurais 17 cette année). Mon "parcours" musical tout d'abord : je suis pianiste depuis un an environ, je joue un peu de guitare (je sais juste accompagner quelques chansons quoi ) même si j'ai mis la guitare de côté depuis que je me suis trouvé une passion pour la musique pour clavier (particulièrement l'orgue mais aussi le piano), et sinon j'ai fait quelques années de flûte à bec il y a longtemps J'ai quelques années de solfège aussi, j'ai recommencé cette année en niveau 4e année je suis, je pense assez bon lecteur de note, mes difficultés sont essentiellement rythmiques. Je connais un petit peu l'harmonie mais je suis autodidacte pour l'instant dans ce domaine. Je m'y "forme" avec les vidéos de Jean-Louis Fabre sur sa chaine gradus ad parnassum sur youtube, ainsi que le site de Michel Baron qui porte son nom, et celui d'Olivier Miquel "e- harmonie". Je n'ai pour l'instant pu jouer qu'une seule fois sur un orgue à tuyau, celui de l'église Notre Dame du Rosaire dans le 14e arrondissement de Paris, l'organiste titulaire a gentiment accepté de me laisser jouer après une messe dominicale. Je prends déjà des cours de piano et je compte essayer de prendre des cours d'orgue à la rentrée de ces vacances à la Schola Cantorum car les conservatoires ne prennent pas en cour d'année et également car je suis peut être déjà un peu limite à cause de mon âge. Je pense m'y prendre trop tard pour espérer me professionaliser dans la musique, même si je travaille vraiment beaucoup (tout mon temps libre ou presque), j'espère en revanche avoir rapidement des occasions d'accompagner des offices dans des églises, pour l'instant je pense que mon niveau est un peu juste, de plus je n'ai qu'un seul "contact" organiste et je ne crois pas qu'il ait besoin de moi. Sinon je ne sais pas si ça vaut la peine de le dire mais j'écoute enssentiellement des musiques pour orgue, piano et cla