L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)

Aller en bas 
+3
Jean guilcher
DGW
darinze
7 participants
AuteurMessage
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:21

Bonjour,

Je voudrais offrir à mon pôpa pour son annniversaire (cet automne) un moment unique qu'il n'oubliera pas: passer un peu de temps en compagnie de Pierre BARDON, sur les fantastiques orgues de Saint-Maximin-la-Ste-Baume, et éventuellement, demander à ce dernier de lui jouer quelques pièces "en direct live".

Je voudrais contacter cet honorable monsieur - bien évidemment les pages blanches de l'annuaire se refusent à tout commentaire.

Pourriez-vous me donner un tuyau SVP ?

en vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:10

Bonsoir,
je ne sais pas comment contacter pierre Bardon, si ce n'est d'envoyer un courrier à son intention au curé de Saint Maximin.
Sinon, tu peux passer par son frangin Philippe qui a un journal facebook:
https://www.facebook.com/trio.notamots?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:08

Merci didjiouaille
(ouais, en anglais, DGW se prononce di - dji - ouaille)

je vais envoyer une lettre au prêtre de St Maximin, en effet... merci pour la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Jean guilcher

Jean guilcher


Messages : 185
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Charenton le Pont

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptySam 14 Mar 2015 - 13:38

sur le site de la paroisse : http://www.mariemadeleine.fr/index.php/les-orgues.html il y a un lien par mail pour rencontrer l'organiste. paroissesaintmaximin@yahoo.fr <paroissesaintmaximin@yahoo.fr>
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptySam 14 Mar 2015 - 17:19

Merci Jean.
En fait j'ai eu son adresse par MP, je lui ai écrit aujourd'hui.
Jva croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
prestant

prestant


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:09

[quote="darinze"]Merci didjiouaille
(ouais, en anglais, DGW se prononce di - dji - ouaille)

DGW?
Je prononcerais
didjidobeliou
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:31

Bonjour

Chez les radioamateurs, on dit W=Whisky (ouiski), mais familièrement Ouaille ; de même que Etch Aïe pour HI : et de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
prestant

prestant


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:17

Orguevirtuel a écrit:
Bonjour

Chez les radioamateurs, on dit W=Whisky (ouiski), mais familièrement Ouaille ; de même que Etch Aïe pour HI : et de rire !
Dont acte!
Et comment dit on Y? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:26

Dans les analogies alphabétiques le Y vaut Yankee, mais dans beaucoup de cas on peut dire 'i grec' comme dans YL qui est l'abrévation de Young Lady, l'épouse de l'OM (Old Man {celui qui manipule ou est au micro}).
Les radioamateurs utilisent deux langages de communication : les analogies alphabétiques compréhensibles par tous les pays (Alpha pour A, Bravo pour B, Charlie pour C, Delta pour D...) et, le code Q composé de trois lettres commençant par Q, de QAA à QZZ...
Les pilotes en utilisent une partie comme QGO qui veut dire terrain fermé à tout traffic souvent pour causes de conditions météo...

Ca n'a rien à voir avec l'alphabet des postes (téléphone) qui utilise des prénoms que personne ne sait par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
prestant

prestant


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:41

Orguevirtuel a écrit:
Dans les analogies alphabétiques le Y vaut Yankee, mais dans beaucoup de cas on peut dire 'i grec' comme dans YL qui est l'abrévation de Young Lady, l'épouse de l'OM (Old Man {celui qui manipule ou est au micro}).
Les radioamateurs utilisent deux langages de communication : les analogies alphabétiques compréhensibles par tous les pays (Alpha pour A, Bravo pour B, Charlie pour C, Delta pour D...) et, le code Q composé de trois lettres commençant par Q, de QAA à QZZ...
Les pilotes en utilisent une partie comme QGO qui veut dire terrain fermé à tout traffic souvent pour causes de conditions météo...

Ca n'a rien à voir avec l'alphabet des postes (téléphone) qui utilise des prénoms que personne ne sait par coeur !
Sujet complexe dirait on! Merci.
Ceci dit, Y en anglais se prononce ouaï. lol!
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:44

Citation :
Je prononcerais
didjidobeliou
oui

Citation :
Y en anglais se prononce ouaï
ouais, on dit ouaille Smile

Je m'a gouré, effectivement DGW c'est didjideubeuliou, toutes mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prestant

prestant


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:13

darinze a écrit:
Citation :
Je prononcerais
didjidobeliou
oui

Citation :
Y en anglais se prononce ouaï
ouais, on dit ouaille Smile

Je m'a gouré, effectivement DGW c'est didjideubeuliou, toutes mes excuses Embarassed
Détail sans importance...
Quelle bonne idée cette surprise à pôpa! J'imagine sa joie!
Bravissimo. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:57

Oh mais je vais autant kiffer que lui Wink Wink Wink si ma demande aboutit, bien sûr.
J'ai vu qu'il y a une audition tous les dimanches, mais c'est tout de suite moins fun qu'une visite personnalisée.
D'autant que j'ai déjà prévu comment lui annoncer la nouvelle  : une énigme dans le genre de l'émission "Rendez-vous en Terre Inconnue" et qui commencera par "Quelque part dans le monde, Pierre t'attend..." tongue
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:21

Hé bien après un mois, je commençais à désespérer un petit peu, quand hier midi.... driiiiiiiing, "Allô, je m'appelle Pierre Bardon et je voudrais parler à Monsieur darinze...."
Bref, l'affaire est conclue et je dois le rappeler fin août pour caler cela.
Quel personnage chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
prestant

prestant


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:04

darinze a écrit:
Hé bien après un mois, je commençais à désespérer un petit peu, quand hier midi.... driiiiiiiing, "Allô, je m'appelle Pierre Bardon et je voudrais parler à Monsieur darinze...."
Bref, l'affaire est conclue et je dois le rappeler fin août pour caler cela.
Quel personnage chaleureux!
Génial!
Un régal pour vous deux.
Joyeux zanniversaire à mr père
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:56

Ah oui, je pense qu'on va kiffer tous les deux, un p'tit voyage père-fils autour de notre passion commune, ça n'était encore jamais arrivé dans notre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)    Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:19

Je suis vraiment très heurux pour vous  deux.
Il y a un bon restaurant près de la Basilique sinon , il y en a d'autres sur la place de St Maximin.
La Sainte Baume n'est pas très loin , et puis il y a la Sainte Victoire. Bref il y a de quoi passer plusieurs jours.( J'ai eu un bureau à St Maximin)
Faudra nous raconter la rencontre . C'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:25

Oui je mettrai des photos, ne serait-ce que dans la partie "Reportages photographiques" autour de l'orgue Isnard.

L'anniversaire, donc le rencontre, est en septembre. D'ailleurs, j'ai appris que M. Bardon et papa n'ont que 3 jours de différence Shocked  ils sont en effet nés la même année à 3 jours près. Un sujet de discussion qui les rapprochera sûrement le jour de la rencontre.

La Sainte Baume, c'est pas la grotte dans laquelle est censé avoir fini sa vie Marie-Madeleine ? Dans une histoire liée aux village des "Saintes Maries de la Mer" qui devrait son nom à l'arrivée sur notre continent des 3 Marie ayant fui la Galilée, non ?....... Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Gne
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:31

Citation :
La Sainte Baume, c'est pas la grotte dans laquelle est censé avoir fini sa vie Marie-Madeleine ? Dans une histoire liée aux village des "Saintes Maries de la Mer" qui devrait son nom à l'arrivée sur notre continent des 3 Marie ayant fui la Galilée, non ?.......
C'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Sujet: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baum   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:44

"  La Sainte Baume, c'est pas la grotte dans laquelle est censé avoir fini sa vie Marie-Madeleine ? Dans une histoire liée aux village des "Saintes Maries de la Mer" qui devrait son nom à l'arrivée sur notre continent des 3 Marie ayant fui la Galilée, non ?....... "

C' est exact. Il faut une 1/2 heurer pour monter à pied jusqu'à la grotte où une source coule pour nous  rafraîchir. Des messes continuent , je pense à être célébrées. Le paysage est magnifique.
En effet Marie-Madeleine aurait passé , je crois 30 ans dans cette grotte, mais je n'ai pas les dates précises ni l'heure,
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:31

J'ai une dernière question un peu délicate...
Comme il est dans la parfaite logique des choses que toute peine mérite salaire, j'ai écrit dans ma lettre que je compte dédommager M. Bardon pour son accueil.
Nous n'en avons pas touché mot au téléphone. Je devrai donc impérativement trancher ce point quand je rappellerai fin août. Comment aborder la chose? Je lui parle argent, ou je lui parle "cadeau" genre un lot de bouteilles de pinard de ma région? je ne sais pas du tout comment faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lefranc22

lefranc22


Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Saint-Brieuc

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:42

Alors là, à mon avis, si tu veux faire plaisir c'est un cadeau, bien personnalisé, qui s'impose et qui lui fera plaisir, plutôt qu'une rémunération comme pour un enterrement ou un mariage, dont le juste montant serait bien délicat à évaluer et qui pourrait vexer le destinataire, si trop, ou trop peu. Je suis d'ailleurs persuadé que Pierre Bardon, qui a été assez sympa pour accepter sans se faire prier de vous faire visiter son instrument, sera heureux de vous recevoir et ne fait pas cela par intérêt. Par contre, une bonne bouteille c'est un geste qui, en France, fait toujours plaisir. Tu lui as laissé entendre un dédommagement, laisse lui au moins la surprise sans en discuter par téléphone; sauf si c'est lui qui aborde le sujet, bien sûr. Enfin, si c'était moi, c'est comme ça que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:29

De très bons conseils dans ta réponse lefranc, merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:15

Du nouveau...  Smile

M. Bardon est un personnage éminement sympathique et chaleureux.
Lorsque je lui ai écrit en mars pour lui epxoser mon projet, nous avions convenu de reprendre contact à la fin de l'été pour caler les choses.
C'est chose faite. Mon papa ne le sait pas encore, mais il rencontrera ce grand homme dans moins de 15 jours, ce samedi 26 septembre prochain. Nous serons attendus au pied de l'orgue. A midi il y aura une messe que M. Bardon doit assurer, on restera très probablement sur place, puisqu'ensuite on ira tous les trois manger au restaurant "Le Relais Napoléon".

Je sais pas trop comment va se passer l'après-midi, il est probable qu'on profitera d'être sur place pour monter à la sainte grotte.

Ca va être kiffant de chez kiffant !!!! What a Face

Un grand merci a Philippe Lagrange pour tous ses précieux conseils par MP. bounce

Je posterai un reportage photographique sur l'orgue dans le topic kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty
MessageSujet: Re: Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)   Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacter Pierre BARDON (St Maximin La Ste Baume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Pierre Bardon (1934-2021)
» Pour vous, c'est quoi une chamade ?
» 2010-03-21 - Heure d'orgue, Cannes - P BARDON - 21 MAR - 16h30
» Orgue de La Pierre qui Vire
» Pierre-Joseph Cosyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Petites Annonces :: Je recherche...-
Sauter vers: