L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recherche du nom d'un morceau

3 participants
AuteurMessage
Sysy~

Recherche du nom d'un morceau Empty
MessageSujet: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:13

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai pu écouter un concert d'orgue à la Cathédrale Saint Gatien à Tours.
J'ai enregistré une partie d'un des morceau que j'y ai entendu et que j'ai trouvé particulièrement beau.

J'aimerais s'il vous plaît et si possible que vous m'en donniez le nom et le compositeur.

Cordialement,
~~
Sysy

Dernière édition par Sysy~ le Mer 26 Aoû 2015 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Ajout de la vidéo ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:30

On veut bien t'aider, mais si on ne peut pas écouter l'extrait en question ça va être assez difficile...

A priori, c'était la 2nde partie de l'opus 4 de la septième fugue à six voix du Deuxième Livre d'Orgue. C'est la plus connue de Lui. Recherche du nom d'un morceau Redface (rho, ça va, jdéconne)

poste l'enregistrement sur youtube, ou bien si tu veux, envoie-moi le MP3 (par mail à darinze@yahoo.fr) et je le mettrai à disposition ici pour que d'autres orguelibriens puissent l'écouter.
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:35

Sinon est-ce que c'était le concert du 23 août donné par Franck BEZINGRAND ?

Ils en parlent sur cette page: http://www.musiqueautemple.fr/page4concerts.html
Ils ne donnent pas le programme, mais y a un numéro de téléphone pour renseignements: 06 21 03 08 21

Tu peux peut-être leur téléphoner pour le leur demander, ensuite quand tu auras la liste des morceaux joués à ce concert, tu vas les écouter sur youtube pour savoir quels sont ceux qui t'ont plu.

Dernière édition par darinze le Mer 26 Aoû 2015 - 14:38, édité 1 fois
Sysy~

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:35

Ohh mince, mais quel idiot !! xD
C'est gentil, merci je l'avais déjà uploded sur youtube, mais c'est vraie que avec le lien se serais tout de suite plus aisé =D

darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:40

Je ne connais pas ce morceau mais jsus loin d'être une référence en la matière.

Téléphone-leur au numéro qu'ils mettent sur leur site, ça bouffe pas de pain.
patrick ponsart

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:15

Ce doit être le Prélude en do majeur de Johann Christoph Kellner.
Ça se trouve sur internet sans soucis.
Sysy~

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:02

En effet merci Patrick Ponsart !
Et merci darinze. =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche du nom d'un morceau   Recherche du nom d'un morceau Empty

Recherche du nom d'un morceau
Page 1 sur 1