L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique Empty
MessageSujet: Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique   Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:22

Bonjour/bonsoir à vous. Very Happy

J'espère que mon topic est à sa place, désolé sinon, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un orgue électronique d'ici quelques mois, je pensais à celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/viscount_vivace_40_laminat_02.htm
Je ne peux pas vraiment mettre plus de budget, c'est déjà beaucoup pour moi. Neutral Si quelqu'un possède ce modèle ou a déjà joué dessus, que pouvez vous m'en dire?
Je n'ai pas très envie d'un Hauptwerk, le but est vraiment de m'entraîner et je pense que "l'illusion" est meilleure sur un orgue numérique, avec des boutons pour actionner les jeux (je crois que tout se commande sur ordinateur sur Hauptwerk?), est-ce que je me trompe?
Par ailleurs, une question plus technique : si quelqu'un a déjà acheté un orgue sur internet, comment se passe la livraison? J'imagine que l'instrument est livré entièrement démonté? Ce n'est pas trop compliqué en appartement?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
À très bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique   Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:12

Bonjour Tom.
Tu as mes coordonnées en message personnel afin de te donner le plus d'infos possible.
Jonathan B
Admin
Jonathan B

MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique   Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:02

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai assez souvent l'occasion de jouer un Johannus Opus 20 qui sert en quelque sorte d'orgue de choeur dans une église, et les sonorités sont plutôt bonnes pour un instrument numérique pas tout récent. J'ai aussi entendu des avis positifs sur le Johannus Studio 150 (modèle d'entrée de gamme).
J'avais envisagé de me monter un orgue Hauptwerk avec 2 synthés (pas de pédalier pour le moment), mais ce n'est pas la priorité. Je branche mon PC portable sur mon synthé pour avoir de belles sonorités, et pour le moment, cela me suffit amplement Very Happy . J'avais envisagé la solution harmonium 2MP, mais c'est trop encombrant.
Oui, tout se commande sur ordinateur, mais tu peux programmer, par exemple, les touches du clavier de ton PC, ou fabriquer toi-même un système de tirage de jeux (je crois qu'il y a un sujet sur ce forum), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour la livraison aucune idée.

A+,
Jonathan
https://www.youtube.com/channel/UC7zlG-dO70HlY1_UPc6qw8Q
kahu

MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique   Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:37

bonjour
je me permets des petites corrections.

Hauptwerk (ou grand-orgue ou jorgan) permet de programmer des "boutons" pour les changements de registre. ce qu'est qu'un problème de connectique et de carte !
a ce sujet le site d'une connaissance - http://les-orgues-de-dometpeji.16mb.com/ rubrique vpo

Quant aux sonorités, chaque génération semble avoir des qualités et des défauts... Pour l'avoir personnellement "testé" mais en divers lieux, en qualité sonorité, les viscount sont très variables !! J'ai aussi souvenir de certaines séries qui perdent quelques jeux durant leur vie !!!

Il y a aussi la qualité des claviers, à moins que les constructeurs aient réussi à "uniformiser" : certains instruments ayant des claviers dont les touches sont très souples !!

En appartement, ce sera surtout du travail au casque, car ce qui est de la belle musique pour le musicien deviendra vite du bruit pour les voisins !!

Pour ce qui est du transport d'un tel instrument :
normalement la console arrive montée longueur 1,30 m à 1,40 largeur 0,70 m environ. Cela passe à peu près correctement aux portes
le pédalier passe "facilement" en le relevant.
Le problème est le ""poids"" quelques dizaines à une centaine de kilos pour la console, un poids assez conséquent pour le pédalier (mais variable en fonction de la qualité)
Le banc d'orgue est de loin le plus facile à déplacer...

A propos, n'y aurait-il pas dans votre région un revendeur pouvant proposer des instruments ?

cordialement
Kahu
http://les-orgues-de-dom.fr.nf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique   Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique Empty

Quelques questions pour l'acquisition d'un orgue électronique
Page 1 sur 1