L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann

Aller en bas 
AuteurMessage
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:56

En 1985, pour les 300 ans de la naissance du grand Kapellmeister, sortait en Allemagne de l'Est une série télévisée en 4 épisodes sur le grand Johann Sebastiann qui-vous-savez.

Le lien IMdB : https://www.imdb.com/title/tt0089379/episodes?ref_=tt_ov_epl

Ci-dessous, un extrait (allemand sous-titré en anglais) de ce moment où Frédérik II, roi de Prusse, en train de répéter avec ses élèves, apprend l'arrivée du "vieux Bach", ce qui le pousse à interrompre aussitôt la séance pour saluer le musicien, et lui commander au passage d'essayer les tout nouveaux fortepiano récemment inventés par Silbermann, qu'il a en sa possession, en improvisant dessus quelques fugues.




Cette série se trouve en DVD sur l'amazon allemand : https://www.amazon.de/Gro%C3%9Fe-Geschichten-25-Johann-Sebastian/dp/B002LYC1LE?SubscriptionId=AKIAJMZYEUBMMGVJ2ABA&tag=wunschliste&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B002LYC1LE&ascsubtag=f0221
malheureusement, ma maîtrise de la langue de Goethe ne m'autorise aucune clarté au milieu de cet amoncellement iconoclaste de consonnes et de voyelles.
Au hasard, quelqu'un pourrait savoir s'il en existerait une version (même sous-titrée) en français ?
Me want.
Me want.
Me want.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:22

Bonjour Darinze.

Voici un autre extrait de la vie de Bach. Le personnage me parait plus proche de ce que je me l'imaginais.

Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:13

en interrogeant IMdB je m'aperçois qu'il y a plein de flims sur la vie de Yoyann, en réalité.
Dans l'extrait que tu as posté Septimanie, j'ai un doute : Jean-Sé c'est le jeune garçon (ce qui collerait avec Eisenach), ou le vieux barbon (ce qui collerait avec la ressemblance physique et le caractère un chouille soupe au lait)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:09

JSB est bien le vieil organiste. Je trouve que la ressemblance avec les portraits peints est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:34

oui moi aussi j'ai trouvé la ressemblance frappante, c'est pourquoi je posais la question.
En fait, je viens de comprendre, le titre de la vidéo n'est pas "Eisenach" La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Icon_facepalm, c'est ce que je croyais au début. Sachant que ce nom est celui de la ville natale de Yoyann j'ai donc d'abord pensé que le film concernait ses jeunes années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty
MessageSujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann   La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolan Organ Classique Volume 2 : Hector Olivera - Johann Sebastian Bach Chorales Preludes
» Cathédrale Saint-Pierre de Saintes [Ourry - Glockner - Sévère] 1627 -1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: