Sujet: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Mar 11 Déc 2018 - 14:56
En 1985, pour les 300 ans de la naissance du grand Kapellmeister, sortait en Allemagne de l'Est une série télévisée en 4 épisodes sur le grand Johann Sebastiann qui-vous-savez.
Le lien IMdB : https://www.imdb.com/title/tt0089379/episodes?ref_=tt_ov_epl
Ci-dessous, un extrait (allemand sous-titré en anglais) de ce moment où Frédérik II, roi de Prusse, en train de répéter avec ses élèves, apprend l'arrivée du "vieux Bach", ce qui le pousse à interrompre aussitôt la séance pour saluer le musicien, et lui commander au passage d'essayer les tout nouveaux fortepiano récemment inventés par Silbermann, qu'il a en sa possession, en improvisant dessus quelques fugues.
Cette série se trouve en DVD sur l'amazon allemand : https://www.amazon.de/Gro%C3%9Fe-Geschichten-25-Johann-Sebastian/dp/B002LYC1LE?SubscriptionId=AKIAJMZYEUBMMGVJ2ABA&tag=wunschliste&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B002LYC1LE&ascsubtag=f0221 malheureusement, ma maîtrise de la langue de Goethe ne m'autorise aucune clarté au milieu de cet amoncellement iconoclaste de consonnes et de voyelles. Au hasard, quelqu'un pourrait savoir s'il en existerait une version (même sous-titrée) en français ? Me want. Me want. Me want.
Invité Invité
Sujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Mar 11 Déc 2018 - 16:22
Bonjour Darinze.
Voici un autre extrait de la vie de Bach. Le personnage me parait plus proche de ce que je me l'imaginais.
Sujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Mer 12 Déc 2018 - 12:13
en interrogeant IMdB je m'aperçois qu'il y a plein de flims sur la vie de Yoyann, en réalité. Dans l'extrait que tu as posté Septimanie, j'ai un doute : Jean-Sé c'est le jeune garçon (ce qui collerait avec Eisenach), ou le vieux barbon (ce qui collerait avec la ressemblance physique et le caractère un chouille soupe au lait)?
Invité Invité
Sujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Mer 12 Déc 2018 - 16:09
JSB est bien le vieil organiste. Je trouve que la ressemblance avec les portraits peints est excellente.
Sujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann Mer 12 Déc 2018 - 17:34
oui moi aussi j'ai trouvé la ressemblance frappante, c'est pourquoi je posais la question. En fait, je viens de comprendre, le titre de la vidéo n'est pas "Eisenach" , c'est ce que je croyais au début. Sachant que ce nom est celui de la ville natale de Yoyann j'ai donc d'abord pensé que le film concernait ses jeunes années.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La série allemande de 1985 sur Johann Sebastiann