Bonjour Vache67 et à tous
Je ne suis pas encore utilisateur du RaspbéryPI ; Je ne fais qu'essayer de maîtriser l'Arduino Uno et son langage (plusieurs réalisations : imprimante 3D [avec extruder], découpe ou gravure laser [avec l'outil adapté] et fraiseuse [avec broche et les fraises adaptées], ainsi que les affichages graphiques : compte-tours [avec galvanomètre analogique]...
Je comptais passer ensuite au STM32 puis, au Raspbéry...
Pour revenir au VPO, serait-il possible de le programmer (le RPI) pour répartir les voies sonores vers des amplifications distinctes.
De ce que j'ai vu dans les différents échanges sur ce forum, ni Grand-Orgue, ni HauptWerk ne savent ou ne veulent implémenter cette option dans leur soft.
Je mets un bémol à cette réflexion, car je ne suis pas encore allé voir les dernières mises à jour(s), ni les forums qui en traitent.
Je viens seulement de relire les différents thèmes traités sur le nôtre.
Serait-il possible, dans le codage MIDI des notes (noteOn, noteOff, etc, etc) de noter par exemple une adresse de destination, ou d'ajouter entre le multiplexage des notes (matrice de huit sur huit) et la platine de midification cette information supplémentaire ou par tout autre moyen simple à définir ?
Le soft sait bien aller chercher LA note, DU jeu, DU clavier et, éventuellement lui associer DES accessoires (réverb, écho, accouplements, tirasses...) et envoyer le tout vers une carte son. Pourquoi ne pourrait-il pas incorporer une notion supplémentaire d'adressage vers une sortie de la carte-mère du PC ? Et, c'est là que je verrais bien le RPI prendre le signal audio superposé à une adresse : clavier I vers ampli 1, clavier II vers ampli 2, etc, etc...
Quelles seraient les contraintes (non citées ici) qui pourraient empêcher ce projet ?
Bon, je sais, je radote parce que je parle de ce thème depuis 2012, mais si quelqu'un développait une application "additionnelle" à GO ou HW, sans intervenir dans ces deux applications et, si c'était fonctionnel, peut-être y aurait-il moins d'inertie chez les développeurs de ces deux supers applications.
Meilleurs vœux à tous et à chacun et si vous voulez m'envoyer à Sainte-Anne, je suis partant !
Jean-Marie d'Orguevirtuel