| Un "Bolero" entre en gare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Lagrange
Messages : 309 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Bretagne
| Sujet: Un "Bolero" entre en gare Sam 21 Avr 2012 - 7:56 | |
| Je vous retransmets ci-dessous,ce message qui m'a été envoyé.Mais peut être le connaissez vous déjà?
"Les membres de l’Orchestre Philharmonique de Copenhague s’installent à la gare, un à un, et commencent à jouer le «Boléro de Ravel». C’est super !!! Le groupe de musiciens augmente au fur et à mesure que le morceau progresse... à la fin ils disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés." Cliquez sur le lien ci dessous
http://www.classicalarchives.com/feature/dont_miss_this.html
| |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Ven 18 Mai 2012 - 12:26 | |
| Oui je l'avais déjà vu ce "happening". Il me semble que c'est un coup de pub pour l'Orchestre de Prague (l'image et le son sont beaucoup trop "propres" pour espérer passer pour être authentiques)... mais quel panard quand la "grande musique" daigne descendre au niveau du peuple comme ça! Des musiciens en jeans et baskets, un concert dans un lieu public, au milieu du public, à mille lieues de l'ambiance feutrée des auditoriums... ... ah si la musique d'orgue pouvait connaître le même destin ! Ah, si la "magie" d'Hauptwerk pouvait amener l'orgue sur un coin de trottoir lors de la fête de la musique! Ah, si l'organiste en jeans et baskets pouvait amener la littérature de l'orgue au plus près du public, puisque celui-ci rechigne à s'élever jusqu'à elle... ... ah, nom d'un chien, si seulement j'avais étudié la musique sérieusement pendant mon enfance, j'aurais peut-être pu être cet organiste-là... Mais en tous cas, ce happening d'un grand orchestre classique est excellent. Fallait y penser, fallait oser, fallait le faire! | |
|
| |
Philippe Lagrange
| Sujet: mais quel panard quand la "grande musique" daigne descendre au niveau du peuple comme ça Ven 18 Mai 2012 - 14:39 | |
| C'est toujours sympathique, même s'il s'agit d'une pub promotionnelle dont j'aurai bien aimé avoir l'idée du temps où j'organisais ce genre de chose En voici d'autres : Faudrait prévoir des orgues montés sur roulettes https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ds8ryWd5aFw https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=b_fdC-YCycY | |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Ven 18 Mai 2012 - 16:00 | |
| Le seul qui ait osé l'orgue à roulettes c'était Pierre Cochereau, non ?
Sans blague, aujourd'hui avec deux synthés, un pédalier MIDI et un PC portable ( et un bout de sono, aussi), la chose est tellement possible... | |
|
| |
Toulousaing
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Ven 18 Mai 2012 - 18:43 | |
| Venice Beach (L.A. Californie) Vous en rêviez ? Cameron Carpenter l'a fait ! | |
|
| |
Philippe Lagrange
| Sujet: l'orgue à roulettes Ven 18 Mai 2012 - 20:15 | |
| En installant mon orgue en virtuel j'ai démonté le panneau arrière dont les dimensions sont 113 x 121 soit exactement à 4cm près les dimensions en plan de l'orgue et de son pédalier.J'avais déjà prévu de me servir de ce panneau comme estrade en l'équipant de roulettes et en la recouvrant de moquette, un peu comme celle de Cameron.Cela apporte pas mal d'avantages en dehors du nettoyage.Par exemple pour les interventions techniques ou dans le cas de duo , trio etc J'ai trouvé chez moi un morceau de tissu tissu épais marron qui remplacera le panneau une fois monté sur un cadre Mais pas question d'aller jouer sur les bords du Verdon et de déranger les canards! | |
|
| |
escolore
Messages : 638 Date d'inscription : 05/03/2011 Localisation : Egliseneuve près Billom
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Ven 18 Mai 2012 - 20:46 | |
| Il me semble qu ' O.V. a fait aussi de l'orgue de rue dans la région Nord... il y a quelques années. | |
|
| |
DGW
Messages : 403 Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Lasalle en Cévennes
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Ven 18 Mai 2012 - 21:46 | |
| 35 ans que j’eus fait. Je recommence cet été dans un jardin public, à Bollène. | |
|
| |
Philippe Lagrange
| Sujet: Je recommence cet été dans un jardin public, à Bollène. Ven 18 Mai 2012 - 22:40 | |
| Formidable , magnifique , Puis -je me permettre bien modestement de vous adresser toutes mes sincères félicitations. | |
|
| |
darinze Admin
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare Mer 23 Mai 2012 - 12:17 | |
| Ah mais c'est clair qu'un vrai à tuyaux c'est encore mieux qu'un pâle HW ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "Bolero" entre en gare | |
| |
|
| |
| Un "Bolero" entre en gare | |
|