L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un "Bolero" entre en gare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptySam 21 Avr 2012 - 7:56

Je vous retransmets ci-dessous,ce message qui m'a été envoyé.Mais peut être le connaissez vous déjà?


"Les membres de l’Orchestre Philharmonique de Copenhague s’installent à la gare, un à un, et commencent à jouer le «Boléro de Ravel». C’est super !!!
Le groupe de musiciens augmente au fur et à mesure que le morceau progresse...
à la fin ils disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés."
Cliquez sur le lien ci dessous

http://www.classicalarchives.com/feature/dont_miss_this.html


Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:26

Oui je l'avais déjà vu ce "happening".
Il me semble que c'est un coup de pub pour l'Orchestre de Prague (l'image et le son sont beaucoup trop "propres" pour espérer passer pour être authentiques)... mais quel panard quand la "grande musique" daigne descendre au niveau du peuple comme ça! Des musiciens en jeans et baskets, un concert dans un lieu public, au milieu du public, à mille lieues de l'ambiance feutrée des auditoriums...


... ah si la musique d'orgue pouvait connaître le même destin ! Ah, si la "magie" d'Hauptwerk pouvait amener l'orgue sur un coin de trottoir lors de la fête de la musique! Ah, si l'organiste en jeans et baskets pouvait amener la littérature de l'orgue au plus près du public, puisque celui-ci rechigne à s'élever jusqu'à elle...

... ah, nom d'un chien, si seulement j'avais étudié la musique sérieusement pendant mon enfance, j'aurais peut-être pu être cet organiste-là... Un "Bolero" entre en gare Oui_non2


Mais en tous cas, ce happening d'un grand orchestre classique est excellent. Fallait y penser, fallait oser, fallait le faire! Un "Bolero" entre en gare Super
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: mais quel panard quand la "grande musique" daigne descendre au niveau du peuple comme ça   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:39

C'est toujours sympathique, même s'il s'agit d'une pub promotionnelle dont j'aurai bien aimé avoir l'idée du temps où j'organisais ce genre de chose
En voici d'autres :
Faudrait prévoir des orgues montés sur roulettes
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ds8ryWd5aFw
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=b_fdC-YCycY
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:00

Le seul qui ait osé l'orgue à roulettes c'était Pierre Cochereau, non ?

Sans blague, aujourd'hui avec deux synthés, un pédalier MIDI et un PC portable ( et un bout de sono, aussi), la chose est tellement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Toulousaing




Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:43

Venice Beach (L.A. Californie)
Un "Bolero" entre en gare Camero10
Vous en rêviez ?
Cameron Carpenter l'a fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: l'orgue à roulettes    Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:15

En installant mon orgue en virtuel j'ai démonté le panneau arrière dont les dimensions sont 113 x 121 soit exactement à 4cm près les dimensions en plan de l'orgue et de son pédalier.J'avais déjà prévu de me servir de ce panneau comme estrade en l'équipant de roulettes et en la recouvrant de moquette, un peu comme celle de Cameron.Cela apporte pas mal d'avantages en dehors du nettoyage.Par exemple pour les interventions techniques ou dans le cas de duo , trio etc J'ai trouvé chez moi un morceau de tissu tissu épais marron qui remplacera le panneau une fois monté sur un cadre Mais pas question d'aller jouer sur les bords du Verdon et de déranger les canards!
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:46

Il me semble qu ' O.V. a fait aussi de l'orgue de rue dans la région Nord... il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:46

35 ans que j’eus fait.
Je recommence cet été dans un jardin public, à Bollène.

Un "Bolero" entre en gare Bonnie11
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Je recommence cet été dans un jardin public, à Bollène.   Un "Bolero" entre en gare EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:40

Formidable , magnifique , Puis -je me permettre bien modestement de vous adresser toutes mes sincères félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:17

Ah mais c'est clair qu'un vrai à tuyaux c'est encore mieux qu'un pâle HW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "Bolero" entre en gare Empty
MessageSujet: Re: Un "Bolero" entre en gare   Un "Bolero" entre en gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Bolero" entre en gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPI & Vache67 ou la fameuse gare de triage
» Entretiens de vos orgues - état des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: