Bonjour,
61a, retraité. Passionné de musique et d'informatique depuis mon adolescence, j'ai pris des cours d'accordéon chromatique clavier piano de 12 à 18 ans, puis j'ai acheté un synthé (Yamaha DX7) toujours en service. Je me suis remis à l'accordéon et au synthé il y a 3 ans quand ma fille a commencé à prendre des cours de piano. Nous avons acheté un piano Young Chang U118 (bon rapport qualité-prix). L'an dernier j'ai eu l'occasion d'acheter un orgue liturgique Hohner DG24 en panne pour un bon prix, et je l'ai remis en bon état de fonctionnement. Mon premier ordinateur a été un Sinclair ZX81, puis un Apple 2e, puis un Atari 1040STF puis un Atari MegaST4. Ces 2 derniers avaient l'avantage d'intégrer d'origine des prises MIDI, j'y avais donc banché mon Yamaha DX7 et des expandeurs Roland U110, D110, JV880 et un échantillonneur Akai S900 qui était à l'époque le summum, aujourd'hui complètement obsolète. J'ai découvert récemment le logiciel GrandOrgue que j'ai installé sur mon PC sous Windows 7 64 bits avec une carte son Creative Audigy 2ZS, et j'ai découvert ce forum avec plaisir, ayant un soucis pour faire fonctionner GrandOrgue avec mon matériel.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2021 avec beaucoup de plaisir musical.