L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Je me présente

2 participants
AuteurMessage
Hohner DG24

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptySam 2 Jan 2021 - 14:42

Bonjour,
61a, retraité. Passionné de musique et d'informatique depuis mon adolescence, j'ai pris des cours d'accordéon chromatique clavier piano de 12 à 18 ans, puis j'ai acheté un synthé (Yamaha DX7) toujours en service. Je me suis remis à l'accordéon et au synthé il y a 3 ans quand ma fille a commencé à prendre des cours de piano. Nous avons acheté un piano Young Chang U118 (bon rapport qualité-prix). L'an dernier j'ai eu l'occasion d'acheter un orgue liturgique Hohner DG24 en panne pour un bon prix, et je l'ai remis en bon état de fonctionnement. Mon premier ordinateur a été un Sinclair ZX81, puis un Apple 2e, puis un Atari 1040STF puis un Atari MegaST4. Ces 2 derniers avaient l'avantage d'intégrer d'origine des prises MIDI, j'y avais donc banché mon Yamaha DX7 et des expandeurs Roland U110, D110, JV880 et un échantillonneur Akai S900 qui était à l'époque le summum, aujourd'hui complètement obsolète. J'ai découvert récemment le logiciel GrandOrgue que j'ai installé sur mon PC sous Windows 7 64 bits avec une carte son Creative Audigy 2ZS, et j'ai découvert ce forum avec plaisir, ayant un soucis pour faire fonctionner GrandOrgue avec mon matériel.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2021 avec beaucoup de plaisir musical.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan B
Admin
Jonathan B

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 2 Jan 2021 - 17:26

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, ami Haut-Rhinois Very Happy !
Ca manque un peu d'orgues à tuyaux tout ça !

Mon grand-père joue de l'accordéon, ça me tenterait bien de prendre une fois des cours. Le prof chez qui je prenais mes cours de clavier joue également de l'accordéon(de concert, basses standards et basses chromatiques).
Mais bon des cours d'orgue (ou de piano) ce serait bien aussi Laughing Un jour peut-être...

Niveau ordis, je suis bien trop jeune pour connaître ceux que tu cites Razz !

Je n'utilise pas GrandOrgue, donc malheureusement je ne peux pas t'aider.

A+,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7zlG-dO70HlY1_UPc6qw8Q

Je me présente
Page 1 sur 1