Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Mon Allen fait un bruit curieux... Jeu 13 Jan 2022 - 10:46
Depuis quelques jours, mon Allen fait un bruit curieux quand il est hors tension. Le phénomène ne se produit pas quand je travaille dessus. J'ai donc ouvert le fond, ce qui se fait facilement car ça tient avec deux aimants comme une porte de placard...
Bon je crois que j'ai trouvé la panne. C'est du côté des amplis du grand-orgue et du récit.
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Jeu 13 Jan 2022 - 13:04
Ptin ! Mais je vous avais dit d'arrêter de bouffer des noix pendant que vous jouez, c'est pas bon !!!!!
Richaud aime ce message
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Jeu 13 Jan 2022 - 19:16
Mais c'est justement quand je ne joue pas qu'il y a ces craquements bizarres. Quand je joue, même doucement, on entend que les sons normaux. Surtout que si je mange de la flammekueche je ne peux jouer que du pédalier, c'est trop gras pour les claviers.
JJG
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Sam 15 Jan 2022 - 15:12
Attention, la Flamkeuche, avec les oignons, ça peut donner mauvaise Allen... et sinon, des flatulences aussi... (c'est peut-être ça le curieux bruit )
Richaud, Philippe Lagrange et darinze aiment ce message
Richaud
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Sam 15 Jan 2022 - 17:28
Heureusement que je sais encore distinguer des flatulences d'une voix humaine de 16', même numérique!
Petribot
Messages : 17 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Loire (vallée du Rhône)
Sujet: Mon Allen fait un bruit curieux... Dim 16 Jan 2022 - 15:36
Un écureuil gourmand et mélomane y a certainement élu domicile ... Il faut le piéger pour solutionner tous vos problèmes !
Richaud aime ce message
Richaud
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Dim 16 Jan 2022 - 17:42
Un campagnol en principe...
Ce à quoi répond l'admin entre deux apéros:
Richaud a écrit:
(un campagnol en principe)
Si vous l'enlevez, ce campagnol, alors ce sera un campagnol en principe ôté.
Dernière édition par Richaud le Lun 17 Jan 2022 - 19:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Lun 28 Fév 2022 - 13:00
Je tiens à prévenir Monsieur Richaud que d'ici quelques temps, de petits couinements risquent bien d'apparaître, provenant de l'intérieur de la grosse boiboîte. Qu'il ne s'effraie pas : ce ne sont point là grincements d'axes rouillés ou imparfaitement graissés, nécessitant réparation. A la vérité, ces couinements annonceront la venue de la nouvelle génération d'organistes qui prendront place à l'intérieur de la boîboîte afin d'augmenter à leur tour le corpus noisettus laissé en héritage par leurs prédécesseurs.
Richaud
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Lun 28 Fév 2022 - 13:06
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Lun 28 Fév 2022 - 14:29
Ah bah c'est le printemps monsieur Richaud. N'oublions pas qu'il y a deux ans on allait tous partir en prison
Richaud
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Lun 28 Fév 2022 - 17:43
darinze a écrit:
N'oublions pas qu'il y a deux ans on allait tous partir en prison
Comme je ne suis pas vacciné pour le Cov19 (et non contre puisque le vaccin n'empêche rien à part de l'attraper plus facilement après la troisième fléchette), j'ai donc été déchu de mon titre de citoyen français et ma vie est en sursis.
Paradise
Messages : 205 Date d'inscription : 11/10/2020 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Mon Allen fait un bruit curieux... Lun 28 Fév 2022 - 22:55
C'est la première fois que je vois un orgue de salon servant aussi de garde-manger !
Je savais que les organistes étaient mal payés, mais au point de ne manger que des noix !?