Je le possède ce disque et partage intégralement votre constat. Je possède également l'autre version de l'oeuvre pour orgue de Demessieux toujours avec Pierre Labric du label américain Musical Heritage Society, dont la prise de son est brigrement supérieure. Deux orgues furent utilisées dont celui de Saint-Ouen à Rouen et à la Cathédrale d'Angoulême.
Les réalisations de Carbou sont très inégales, souvent décevantes même. Seulement à titre d'exemple écouter les Pièces en Style Libre et les deux messes pour rogue de Vierne par George C. Baker, aux insignes grandes orgues de Saint-Ouen, pourtant enregistrées en 1993 (Ecoute d'extraits --- ICI ) est d'une piètre qualité sonore. Des suppresseurs de bruit sont utilisés à outrance, c'est de la quasi monophonie, donc aucune ambiophonie perceptible. Ce genre d'aberration est hélas fréquent avec Solstice et au prix qu'ils se vendent, très chers, frise le scandale par ce manque de soucis flagrant!
En conclusion, j'espère que la version Demessieux/Labric du label MHS sera disponible le plus tôt possible, de même que ses Widor, les Préludes et Fugues de Saint-Saëns au même instrument et qui sont de références!
Enfin, pour vous démontrer l'éloquente piètre qualité de restitution sonore je vais vous insérer deux liens afin de comparer deux enregistrements réalisés au même intsrument, l'Alfred Kern de Masevaux:
Disque Solstice enregistrement de 1993:
Écouter --- ICI QOBUZ
Vous entendez cette quasi monophonie, ce manque majeur d'embiophonie? Maintenant voici l'autre album du label Ligia Digital toujours à l'orgue de Masevaux, écoutez la différence, ça en crève les oreilles tellement c'est l'évidence de qualité comme il se doit:
Disque Ligia Digital enregistrement de 1992:
Ecouter ---ICI QOBUZ