L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Présentation...

+2
Toulousaing
Denis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:35

Bonjour à tous !

C’est un exercice délicat de se présenter, car il faut parler de soi. Je vais essayer d'en dire le plus possible (je débuterai et je finirai en faisant un parallèle avec la moto...)

Je fus jadis motard. Je côtoyais alors des gens extraordinairement doués qui chevauchaient des machines puissantes, et même des bêtes de compétition. C’étaient des virtuoses du deux-roues qui tiraient des étincelles de leur béquille à chaque virée. Je faisais alors piètre figure avec ma routière tranquille ; mais jamais, jamais je n’eus à souffrir d’aucun ostracisme, car je fus toujours accueilli et considéré, et ce, fraternellement...

Je suis de retour dans le midi, après avoir vécu plus de trente ans à Paris ; j’y ai assisté à bien des concerts, dont certains m’ont laissé d’ineffaçables souvenirs ; mais, pour être auditeur plus qu'interprète (je n'ai aucune formation, je suis autodidacte), je n'ai pas la capacité de dissection (la compétence) que nombre d'entre vous avez pour analyser finement un instrument ; mon écoute est plus intuitive et affective : je suis généralement bon public, car je nourris pour l’instrument qui nous est cher une grande dilection.
Sur un plan purement philosophique, je tiens pour très coupable qui dénigre un instrument de musique, quel qu'il soit... Je ne suis pas en accord avec ceux qui se drapent dans la toge de la tradition (Ravel avait des mots très durs pour eux), et je fuis l'esprit de chapelle...