| Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue | |
|
+5Denis aproor jlder darinze Jean-Pierre Marsan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Marsan
Messages : 146 Date d'inscription : 28/11/2010 Localisation : Rosny sur Seine
| Sujet: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Sam 25 Fév 2012 - 19:22 | |
| Pour ceux qui jouent des orgues informatiques.
Dernière mouture de GrandOrgue.... à essayer sans modération. http://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Development%20releases/Windows%2032%20build/setup_GrandOrgue_0_3_0_5_846.exe/download
Egalement un nouvel orgue qui permet de montrer un certain nombre de possibilités: http://www.familjenpalo.se/sites/default/files/sampleset/PiteaMHS.rar
Cette banque est celle de l'instrument d'une école de musique en Suède III/P, 35 jeux Elle est construite autour des nouvelles fonctionnalités de GO: multi-attaque, multi-lâché de note retouches d'accord changement de tempérament etc
Je ne l'ai pas encore essayé, et ne pourrai pas le faire avant la semaine prochaine.
| |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mar 28 Fév 2012 - 18:23 | |
| Téléchargé les deux ! J'espère que cette nouvelle version de GO ne va pas "pourrir" celle que j'ai. Je tente cela dès ce soir si je peux. | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mar 28 Fév 2012 - 23:03 | |
| GrandOrgue devrait s'installer dans un nouveau répertoire. Donc en théorie, pas de risque de perturber une ancienne version.
Les versions de dévelopment de GrandOrgue sortent assez rapidement avec pour objectif de sortir une version Béta assez rapidement. Tous vos commentaires sont bienvenus.
JL | |
|
| |
aproor
| Sujet: nouvelle banque d'échantillons pour Grand Orgue Mer 29 Fév 2012 - 8:04 | |
| Bonjour, J'ai essayé la nouvelle version G.0 V 0.3.05, le chargement est un peu plus long pour orgue Mockers et Funeral Church, voire Pitea MHS. Pas de conflit avec les anciennes versions V 0.1 et V. 0.2 . Il suffit de renommer le raccourci sur le bureau. Les nouvelles fonctions enregistrements combinateurs (pas facile) et le changement de tempérament (ne fonctionne pas avec Mockers) peuvent apporter un plus. Mais je n'ai pas tout testé: disposition orgue ? paramètres orgue en cours d'utilisation, et panneaux ...ça sert à quoi? Quant à la banque pitea MHS, au même titre que burea Church et kalvstrack les boucles sont longues et la réverbération désagréable à mon sens. Pas intéressant pour faire du continuo avec un ensemble baroque en trio ou quatuor. ou jouer des petites pièces, je préfère le Mockers sans réverbération et qui possède des attaques de vents (cheeu...) plus sympa à mon goût dans les bourdons et même dans la montre.
La version GO V 0.2 et la banque Mockers me suffit!
Mais chacun ses goûts!
A+ | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 9:32 | |
| Merci pour votre retour d’expérience.
La doc va être mise à jour pour expliquer les nouvelles fonctions et je me rends compte que c'est indispensable pour que les gens puissent apprécier les nouvelles possibilités.
Si vous mettez à jour le cache, le chargement devrait être très rapide (Fichier / Mise à jour cache )
Le combinateur peut être utilisé de la même manière que sur les versions précédentes mais les panneaux donnent d'avantage de possibilités pour mémoriser des combinaisons, par clavier ou pour l'orgue complet. On peut faire des couplages, simples, à l’octave, an accompagnement de basse, de mélodie, etc. On peut créer une pédale crescendo, etc...
En ce qui concerne les tempéraments, sur les anciens orgues qui sont au tempérament égal (en théorie ils le sont tous), il faut cocher l'option "Ignorer information d'accord..." dans Audio/ Paramètres orgue en cours d'utilisation. Quand cette option n'est pas cochée, cela permet aux orgues qui ont une information précise de fréquence dans les échantillons d'être automatiquement réaccordé. Normalement, avec une banque de bonne qualité, le rendu sonore devrait être meilleur qu'avec les versions précédentes.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le rendu des staccatos.
La banque Pitea MHS n'est qu'un exemple. Elle n'a pratiquement aucune réverbération ce qui la rend difficile à exploiter si vous n'êtes pas dans un environnement qui à de la réverbération ou si vous n'ajoutez pas de réverbération électronique.
Le but des nouvelles versions de GrandOrgue et de pouvoir utiliser de nouvelles banques avec une meilleure définition audio, des boucles multiples, des lâchés de notes multiples, etc. Je peux envoyer à ceux qui le désirent un fichier de définition qui permet d'utiliser une telle banque (Zlata Koruna) qui est en demo sur le site de Sonus Paradisi. Elle a beaucoup de réverbération.
| |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 9:44 | |
| J'ai oublié qques points:
Dispositions: c'est un moyen simple d'enregistrer différentes configurations de combinateurs et paramètres de l'orgue. C'est pratique si vous jouez des morceaux qui demandent des configurations différentes que vous pouvez ainsi préparer à l'avance.
Paramètres orgue en cours d'utilisation: En dehors de l'option déjà décrite utile pour les tempéraments, cela permet de changer l'accord et le volume d'un orgue (complet, par sommier, par jeu et par tuyau).. cela permet aussi d'ajuster les options de chargement (complet, par sommier, par jeu et par tuyau) pour réduire l'utilisation mémoire quand on charge un orgue très gros. Tout simplement, vous pouvez jouer au "facteur d'orgue électronique"...
JL
| |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 10:13 | |
| - aproor a écrit:
La version GO V 0.2 et la banque Mockers me suffit!
C'était le cas pour moi aussi, mais depuis que j'utilise la 0.3 pour l'instrument de travail, j'utilise de plus en plus la banque de Pibrac qui change totalement de caractère dans la nouvelle version. Elle n'est pas gratuite (40 €), mais je trouve que c'est un très bon investissement. | |
|
| |
Denis
Messages : 511 Date d'inscription : 08/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 11:28 | |
| J'utilise GrandOrgue depuis longtemps maintenant, et je me suis fait des fichiers .organ personnels à partir de plusieurs banques gratuites ou payantes ... C'est un grand pas en avant qui vient d'être franchi : pour le visuel, c'est beaucoup plus confortable, photos de la console, et de plus beaux tirants de jeux ... pour le sonore, on va pouvoir utiliser d'autres formats que le seul 44000htz / 16bits, et la gestion des fins de sons va être améliorée ( en cours de développement d'après ce que j'ai compris ... ) GrandOrgue ressemble un peu plus à Hauptwerk maintenant ... Reste à savoir si la programmation des nouveaux fichiers ne sera pas plus complexe avec la nouvelle version ! PS : Oui, Pibrac est un très bon investissement. C'est vrai que Burea et Pitea sont gratuites mais trop sèches. - Citation :
- j'utilise de plus en plus la banque de Pibrac qui change totalement de caractère dans la nouvelle version.
Tu peux donner des détails ... je me demande comment c'est possible car les échantillons sont les mêmes ! | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 12:33 | |
| - Citation :
Citation: j'utilise de plus en plus la banque de Pibrac qui change totalement de caractère dans la nouvelle version. Tu peux donner des détails ... je me demande comment c'est possible car les échantillons sont les mêmes ! Le moteur audio a été complètement refait et il devrait en théorie être meilleur. Plusieurs personnes on déjà donné ce retour d'expérience qui est très intéressant. Le fait que la dynamique des échantillons de Pibrac est optimisée explique peut être pourquoi cette banque donne de bons résultats avec le nouveau moteur. Les banques en 24 bits devraient donner de très bons résultats également. Par contre il faut un bon système audio et/ou un casque pour entendre la différence. - Citation :
et la gestion des fins de sons va être améliorée ( en cours de développement d'après ce que j'ai compris ... )
Il y a encore un peu de travail à faire sur la méthode d'interpolation mais cela ne devrait pas trop changer le résultat. Le meilleur rendu sonore est obtenu en désactivant la compression et en utilisant Polyphase comme méthode d'interpolation - Citation :
GrandOrgue ressemble un peu plus à Hauptwerk maintenant ...
Oui mais il reste beaucoup plus simple d'utilisation bien qu'ayant maintenant presque toutes les fonctionnalités. Cela ne prend que quelques secondes pour configurer les interfaces MIDI et Audio et on peut déjà avoir un très bon rendu sans changer quoique ce soit d’autre. - Citation :
Reste à savoir si la programmation des nouveaux fichiers ne sera pas plus complexe avec la nouvelle version !
Cela reste compatible avec les fichiers historiques et les nouvelles fonctions sont assez simple à mettre en œuvre, que cela soit pour la gestion des attaques et lâchés de note multiples ou les graphiques. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 14:27 | |
| Content de trouver une discussion consacrée à GrandOrgue ! On en parle sur ce forum : http://www.magle.dk/music-forums/electronic-digital-organs/ mais c'est moins simple en anglais ! Pour le français, il y a (avait ?) celui-là, mais les posts sont très rares ... quasiment au point mort ! http://www.jeuxdorgues.com/forum/index.php (sur le forum américain d'Hauptwerk, le mot est tabou, je me suis déjà fait taper sur les doigts pour ça ! quand vous tapez "GrandOrgue" avec ou sans majuscule, c'est automatiquement remplacé par des ****** bonjour la censure !! )
Début des tests de la version 0.3 : première déception : un orgue virtuel de 1,3 giga qui se chargeait très bien avec la version 2 refuse de se charger, même en cochant la compression sans perte ! Message d'erreur : mémoire insuffisante ... alors que Pitea est aussi gros et se charge sans problème ... Pour un autre moins gros, ça a marché, mais autre message d'erreur : pool alloc failed ?
Est-ce normal ?
| |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 14:44 | |
| On ne peut pas dire que c'est normal puisque ce n'est pas recherché... Il y a encore des bugs, suffisamment pour ne pas encore sortir un version Béta officielle. La raison pour commencer à diffuser ces versions de développement est que le groupe de développement est trop réduit et avoir quelques utilisateurs en plus peut aider à détecter les gros bugs. Normalement les plantages avaient été éliminés et seuls les alloc posaient encore des problèmes. Je peux vous faire passer une version de debug et les instructions pour essayer de détecter la raison du plantage. Sinon, je peux vous envoyer en PM un lien de téléchargement pour que j'essaye de reproduire le problème. JL | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Mer 29 Fév 2012 - 15:08 | |
| - Citation :
(sur le forum américain d'Hauptwerk, le mot est tabou, je me suis déjà fait taper sur les doigts pour ça ! quand vous tapez "GrandOrgue" avec ou sans majuscule, c'est automatiquement remplacé par des ****** bonjour la censure !! )
Pour eux c'est un business alors que pour nous (moi) c'est un loisir. Ce que je n’avais pas apprécié c’est que même l’orgue de Pibrac est censuré car considéré comme trop proche de GrandOrgue !!! Ce que j'espère c'est que certain réalisateurs d'échantillons d'orgues acceptent de produire pour GrandOrgue. Comme les ODF sont facile à créer et que la communauté pourrait les partager, seul l'accès aux échantillons est nécessaire et je crois sincèrement qu'il y aurait de nombreux acquéreurs si les sommes demandées étaient raisonnables. | |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Jeu 1 Mar 2012 - 9:34 | |
| - jlder a écrit:
- Ce que j'espère c'est que certain réalisateurs d'échantillons d'orgues acceptent de produire pour GrandOrgue.
Comme les ODF sont facile à créer et que la communauté pourrait les partager, seul l'accès aux échantillons est nécessaire et je crois sincèrement qu'il y aurait de nombreux acquéreurs si les sommes demandées étaient raisonnables.
+9999,99 Certaines banques de Sonus Paradisi font baver. Tout esprit polémique mis à part la maison Hauptwerk est motivée depuis le début par l'appât du gain, de même que certains éditeurs de banques. C'est dommage mais pas vraiment surprenant de la part de sujets de sa Très Gracieuse Majesté ou de citoyens étazuniens ou de citoyens d'outre-Rhin. - Denis a écrit:
Tu peux donner des détails ... je me demande comment c'est possible car les échantillons sont les mêmes ! La différence est très sensible au casque. Plus de présence, plus de ??? C'est peut-être très subjectif, mais je suis en train aussi de délaisser la banque de Romanswiller que je trouve moins présente et plus terne dans la nouvelle version, alors que ce fut mon instrument de travail pendant longtemps. C'est vrai que Burea et Pitea sont gratuites mais trop sèches. Début des tests de la version 0.3 : première déception : un orgue virtuel de 1,3 giga qui se chargeait très bien avec la version 2 refuse de se charger, même en cochant la compression sans perte ! Message d'erreur : mémoire insuffisante ... alors que Pitea est aussi gros et se charge sans problème ... Pour un autre moins gros, ça a marché, mais autre message d'erreur : pool alloc failed ? Est-ce normal ?[/quote] Sous Windows, a priori pas normal mais pas surprenant. J'ai eu la même surprise, et le chargement sous Linux se passait bien. Si tu en as la possibilité, essaie. - Denis a écrit:
- C'est vrai que Burea et Pitea sont gratuites mais trop sèches.
Pour ça, j'utilise une réverbération par convolution (reverberateLE). Comme GO n'a pas de version VST, il faut passer par Jack pour Windows. Ça marche très bien | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Jeu 1 Mar 2012 - 9:51 | |
| jlder, merci bien pour ces précisions. Comme mes orgues virtuels fonctionnent très bien avec GO 2, je vais attendre un peu. L'idéal serait d'en améliorer l'aspect visuel, mais ce n'est pas prioritaire. Par contre, améliorer la gestion des fins d'échantillons, ce sera vraiment une belle évolution... Attendons donc une version 3 officielle ... Je vais prendre le temps d'ajouter de la reverb (SIR2) sur chacun des échantillons de Pitea, et charger le tout dans GO 3 sous windows xp 64 bits ... je vous tiens au courant du résultat.
Pour ce qui est des deux principaux fournisseurs de sons pour HW, bien sûr, on peut trouver que les tarifs sont élevé, mais quand on voit le travail que ça demande et le résultat auquel ils arrivent, on ne peut pas trop leur en vouloir d'essayer de gagner leur vie avec. ( et ils n'ont pas des milliers de clients non plus ... )
| |
|
| |
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 2 Mar 2012 - 18:03 | |
| Quel honneur d'avoir parmi nous l'un des membres développeurs de GrandOrgue ! Pour ma part je n'ai pas encore eu le loisir de pouvoir tester la nouvelle version.
J'ai des contacts "assez" privilégiés avec Jiri Zurek de Sonus Paradisi. Ce n'est pas faute de l'avoir prié, et plutôt deux fois qu'une, de faire des banques pour GO en parallèle de ses banques pour HW. Croyez-moi que j'ai oeuvré (car une sourde défiance m'interdit pour l'instant d'acheter HW). J'ai plaidé les petites configs d'amateurs (vs les professionnels qui eux, sont susceptibles de débourser un max de thunes pour se payer HW + le PC qui va avec + la triple console + le pédalier MIDI + l'équipement audio), j'ai larmoyé pour l'ouverture de l'orgue au monde, j'ai insisté sur la formidable opportunité que représentait la gratuité de GO.... il a certes été réceptif à tous mes arguments, mais concluait systématiquement ses mails par "when GO will meet the audio quality of HW, I'll think about it". Ben, peut-être qu'on s'en approche...
(ps) jlder je vous ai envoyé un message privé | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 2 Mar 2012 - 20:15 | |
| Comme indiqué plus haut, j'ai mis de la reverb sur chacun des samples de Pitea. ( reverb à convolution SIR 2, + 5sec ) On obtient donc une banque sonore de 2,7 gigas (au lieu de 1,22 au départ ) Une telle taille est ingérable sous windows xp 32. J'ai donc installé GO 0.3 sous windows xp 64. Hélàs, le chargement de Pitea n'est pas allé à son terme. J'avais déjà fait des essai avec de grosses banques supérieures à 2 gigas avec GrandOrgue 0.2, et tout s'était bien passé.
Pas de malentendu : ce n'est pas une plainte, ni une critique, mais juste un compte-rendu, pour info.
à suivre ... | |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 2 Mar 2012 - 23:48 | |
| Darinze: je pense qu'en effet, la qualité sonore de GO est au niveau de HW. Peut être mieux Il faudrait le vérifier en faisant quelques essais avec les mêmes banques. A ce sujet, j'ai fait des ODF pour pouvoir jouer les banques démo de Jiri (Zlata et Caen) et je peux les faire passer si les gens sont intéressés. Je serais évidement prêt à les donner à Jiri si il voulait les utiliser. ps: je ne suis qu'un petit contribteur au projet GO mais nous avons la chance d'avoir deux personnes vraiment très douées qui font avancer le projet à grand pas. Denis: Est ce que la version de base de Pitea se charge sans problème? Avez vous la possibilité de tester sous Win Seven? Si vous avez du courage, je peux mettre en téléchargement une version de debug mais il faut que vous chargiez Mingw32 pour pouvoir lancer le debugger. La gestion de la mémoire pose toujours problème sous XP... même si beaucoup de gens migrent sous Seven, il faudrait que l'on stabilise XP! | |
|
| |
aproor
| Sujet: nouvelle banque d'échantillons pour Grand Orgue Sam 3 Mar 2012 - 6:18 | |
| Bonjour, J'ai bien réussi à télécharger l'orgue Pitea sur G0 V 0.3.05 sur Vista 32 bits. La banque fonctionne mais je persiste et signe. trop de réverbération au relâchement de la note. C'est pas la peine d'en rajouter? comme dit la Pub... On n'a pas cet inconvénient avec l'orgue Mockers qui reste pour moi la référence.
Tous les organistes "amateurs" au bon sens du terme ne sont pas des informaticiens!!! il serait bon qu'enfin une notice complète sur les fonctionnalités et modifications qu'on peut apporter soient éditées (en français SVP)
Merci d'avance
Aproor
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Sam 3 Mar 2012 - 10:28 | |
| jlder : Oui, la version normale de Pitea se charge très bien dans des conditions normales, sous windows xp 32 Je ne suis donc pas dans l'urgence ... Hélas, je n'ai pas la possibilité de la tester sous windows 7. aproor, Au sujet de la reverb, les sons sont enregistrés dans un auditorium non réverbérarant, donc au contraire, il y a besoin (pour moi ) de rajouter de la reverb ... mais c'est une histoire de goût. J'aime que ça sonne comme dans une cathédrale. drale drale drale ... | |
|
| |
aproor
| Sujet: nouvelle banque d'échantillons pour Grand Orgue Sam 3 Mar 2012 - 11:49 | |
| En fait mon O. virtuel sert dans des concerts en continuo, voire soliste avec un ensemble baroque (ensemble flûte-violon-violoncelle et soprano) dans des églises, et aussi cathédrale (Orange) déja largement réverbérantes, il faut donc des sons secs, car rajouter une réverb. artificielle à celle existante, ce n'est pas beau du tout.
je suis donc preneur de banques d'orgues secs.
Et aussi d'une notice de paramétrage de G.O. ( à venir)
A+ aproor
| |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Sam 3 Mar 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Je suis encore loin de faire tourner ma console, mais lorsque je pourrai faire des essais, même très partiels, est-ce que la dernière version de GO (que j'ai téléchargée) pourra tourner sous Linux Ubuntu 11.10 (dernière version également) ? Sinon devrai-je me contenter de XP familial 32 bits, déjà sur un disque ?
Denis nous nous reverrons au printemps (lorsque je pourrai réinvestir à nouveau !).
Je suis avec avidité vos échanges, sans en manquer une miette.
Jean-Marie d'orguevirtuel | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Sam 3 Mar 2012 - 21:40 | |
| Bonsoir Jean-Marie Bien-sûr, pas de soucis pour se revoir et parler de l'avancée des projets ... ( pense quand-même à te reposer un peu ! ) | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 7 Sep 2012 - 7:32 | |
| Bonjour Denis,
Aujourd'hui je suis de sortie ; je vais, peut-être, toucher un petit orgue dans mon pays natal : c'est un II/P de 5 jeux (dont, curieusement, un des jeux a des papillottes en papier dans les tuyaux [si je peux je ferai des photos]). Mais ce n'est pas le bon post pour en parler...
Je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur un PC de récupération. J'ai téléchargé GrandOrgue_0.3.0.6.1080... pour cette version d'OS. Après quelques péripéties pour installer le système d'exploitation, j'ai transféré avec une clé USB les fichier de GrandOrgue, mais comme je suis une vraie brêle, je ne sais pas comment lancer l'application ! Je dois dire que je ne connais pas la philosophie de Linux qui n'est pas aussi intuitive que d'aucun semble le dire.
J'ai chargé aussi les banques dont il est question plus haut. Je voudrais prendre la main avant d'installer tout plus tard sur le matériel définitif.
Il y a une journée de démo, par un club informatique, de logiciels libres, le samedi 15 septembre, à Appoigny (89) [à 3 km de chez moi] et, je voudrais bien pouvoir poser les bonnes questions sans avoir l'air d'un demeuré ce qui est un comble pour un ancien technicien de maintenance informatique.
Pour le moment, il n'est pas question de paramétrer le soft, mais seulement de le démarrer !
A toi, et à tout linuxien chevronné, je demande assistance et des réponses simples.
Bonne journée (et rentrée).
Jean-Marie d'orguevirtuel
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 7 Sep 2012 - 9:06 | |
| Bonjour JM,
Hélas, je ne suis pas sur Linux, et je n'y connais rien à cette "chose"... J'ai personnellement trop de plantages avec GrandOrgue 3, et je manque de temps pour faire des tests ... donc pour le moment, ça reste GrandOrgue2 et Hauptwerk ! Il n'est pas obligatoire de faire un choix, on peut très bien prendre les deux !!
| |
|
| |
jlder
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue Ven 7 Sep 2012 - 9:22 | |
| Je suis surpris des plantages dont vous parlez. Utilisez vous la dernière version? 64 bits: http://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Development%20releases/Latest%20development%20version%20%28unstable%29/setup_GrandOrgue_0_3_0_6_TDM64.win64.1026.exe/download 32 bits: http://sourceforge.net/projects/ourorgan/files/Development%20releases/Latest%20development%20version%20%28unstable%29/setup_GrandOrgue_0_3_0_6_TDM64.win32.1026.exe/download
la petite communauté des utilisateurs ne semble pas avoir de problèmes.
JL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue | |
| |
|
| |
| Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue | |
|