Pas tout-à-fait dans le droit fil du titre, mais néanmoins concernant de la documentation relative aux C-C.
Il me semble que dans le conférence d'hier (05/05/2012) donnée par Françoise Caudron-Cavaillé-Coll, petite nièce de la fille d'A.C-C et ayant pour thème : une évocation de cette famille de musiciens et de scientifiques, Françoise C-C-C évoquait le fait que Cécile C-C avait écrit avec son frère {à l'époque de la dernière guerre mondiale} un recueil de documents scientiques relatif aux découvertes des père et fils C-C ; elle (Cécile) l'avait donné à l'éditeur Fleury [orthographe à vérifier] et ce dernier n'ayant pu s'approvisionner en papier {évènements historiques obligent}, l'impression n'a pas eu lieu. Elle pense (Françoise) que ces originaux sont aux Etats-Unis et que la famille n'a pas réussi à les récupérer.
Auriez-vous quelques renseignements à ce propos, sachant qu'Aristide C-C ne déposait pas de brevets ?
J'ai fait un enregistrement partiel de cette prestation [avec un camescope de poche] et je ne sais absolument pas (pour l'instant) ce que ça donne. Je n'ai pas le temps de vérifier cela ce week-end, étant de baptème et pas chez moi. Si c'est audible, dans les jours qui viennent je pourrai donner plus de précisions...
La conférence, dont le thème était ciblé, portait sur le côté artistique des membres de la famille C-C (peintres et décorateurs) et pas seulement sur la partie facture d'orgue, dont il était cependant, un 'petit' peu question.
Voilà ce que je pouvais donner comme information, à chaud, sur la documentation C-C
Jean-Marie d'orguevirtuel