L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ...

Aller en bas 
+5
escolore
DGW
Richaud
Edo
Denis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ...   Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ... - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:35

difficile de répondre parce que la typographie n'a pas l'air de reprendre réellement les codes modernes et qu'elle reste différente des codes anciens. De mon avis, les mordants avec barre indiquent l'ornement avec la note du dessous et sans barre avec la note du dessus. Mais là, ils ont une longueur supérieure à ceux habituels, un peu comme une petite trille. Le positionnement de la barre est différent mais je vois pas la signification.
On peut essayer de se référer à la notation de Dom Bedos pour y trouver des équivalence? :
Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ... - Page 2 166px-Dombedos

Bref, comme personnellement je jouerai ça "au pif" et à l'oreille, je laisse les experts en solfège nous dire ce qu'il faut faire. (à la rigueur si on possède un enregistrement de ce morceau ça peut aider Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ornements, agréments, fioritures et autres machins à rajouter ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ornements et autres ziguouiguoui
» voix céleste, unda maris (et autres ondulants)
» Claviers Midi pour orgues virtuels
» Taux horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: