L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide en ligne de GrandOrgue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:23

Devant le manque d'enthousiasme des développeurs de GrandOrgue, je me suis lancé dans la mise à jour de d'aide en ligne. Travail de longue haleine mais qui doit être entrepris, l'aide actuelle datant pour l'essentiel de MyOrgan.

Comme il se doit, la rédaction initiale est en anglais. Y a-t-il des organistes à l'oeil de lynx et qui lisent l'anglais qui seraient disposés à critiquer mes élucubrations ?
J'aimerais que cette doc soit utilisable par des organistes non bidouilleurs.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Re: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:10

Bonsoir Jean-Pierre

J'ai beaucoup utilisé la version 2 de GrandOrgue, et programmé pas mal d'ODF pour ce logiciel.
Mais j'ai découvert Hauptwerk et acheté des banques sonores très satisfaisantes qui me prennent tout mon temps.
Pour autant, je suis les progrès de la version 3 de GrandOrgue, avec en particulier le multi-relâchement,
la plus haute définitions audio, les nuances, les décors et autres améliorations visuelles ...
Je télécharge ce que je trouve et le mets de côté pour plus tard...

Ton projet est très intéressant, je veux bien y jeter un coup d'oeil.
Bon courage pour ce travail.

Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:32

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ce que vous faites
et
Bonne continuation.





Dernière édition par Orguevirtuel le Ven 19 Avr 2013 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Re: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:43

Orguevirtuel a écrit:
Bonjour Jean-Pierre

Je pense que c'est une hérésie !
Pas de faire une aide en ligne, mais de la faire en anglais...

Ouille!! La rédaction initiale est en anglais, puisque l'équipe est internationale (Australie, Allemagne, France, Afrique du Sud, Suède, ...), mais il est prévu une traduction de la doc et j'espère que vous avez remarqué que l'interface est déjà en grande partie traduite. Les développements vont plus vite que la doc et les traductions en ce moment Rolling Eyes


Dernière édition par Jean-Pierre Marsan le Ven 19 Avr 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Re: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:31

Je viens de pousser sur sourceforge la première étape. La doc est téléchargeable >>ici<<

Elle est utilisable sur toute version de GO postérieure à 1266. Il suffit de remplacer le fichier GrandOrgue.htb par celui téléchargé (renommé en GrandOrgue.htb bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide en ligne de GrandOrgue Empty
MessageSujet: Re: Aide en ligne de GrandOrgue   Aide en ligne de GrandOrgue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide en ligne de GrandOrgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur l'utilisation de "grand orgue"
» Mon orgue virtuel (hans)
» Demande d'aide panne Orgue Johannus
» GrandOrgue sous Linux
» Logiciel GrandOrgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: