L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Téléchargement banque de sons, help !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voix celeste

Voix celeste


Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2013

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:25

Bonjour à tous,

Je cherche à transformer mon Johannus studio 150 en orgue virtuel. Après m'être assuré qu'il était bien "midifié", j'ai téléchargé le logiciel GrandOrgue version 64bits sur mon PC portable, jusque là tout va bien.
J'ai également téléchargé sur le site "jeux d'orgues" la banque de sons de l'orgue Stiehr-Mockers de Romanswiller. Le fichier apparait dans un dossier WinRar et là je ne sais qu'en faire. Toutes les tentatives d'"extraire vers" GrandOrgue se soldent par un échec. Comment faire ?
Je ne pense pas que la configuration de mon PC soit en cause :

PC DELL Inspiron 5520
Processeur intel Core i5-3210M 3.1 Ghz
Memory 4096MB
Hard drive 500GB

Merci de votre aide !

V. Celeste

PS: Y a t il d'autres banques de sons gratuites compatibles avec GrandOrgue (sous windows7) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:10

Quel est le logiciel utilisé pour décomprimer ?
Quels sont les messages d'erreur ?

Pour d'autres banques, voir http://sourceforge.net/p/ourorgan/samplesets/Sample%20Sets/
Revenir en haut Aller en bas
Voix celeste

Voix celeste


Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2013

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:02

Le logiciel de décompression est winrar.
Je n'ai pas de message d'erreur, simplement la banque de sons n'est pas intégrée dans GrandOrgue.
Sous l'onglet "orgue", il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptySam 27 Sep 2014 - 10:43

Bonjour

quelle version de GO utilisez-vous ?
Peut-être faut-il placer tout les fichiers décompressés par winrar dans un répertoire particulier.
sinon, GO doit chercher où est cette banque de sons .

Sinon, clic droit sur le fichier qui a une extension ".organ" et ouvrir avec ...
si GO n'apparait pas dans la liste, cliquer sur "rechercher" puis aller dans "c/ programmes"  et
un clic sur grandorgue.exe .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptySam 27 Sep 2014 - 12:01

Une banque de son jamais chargée n'apparait pas dans l'onglet "Orgues" (Audio/Midi ?) ni dans Fichier/Chargement Orgue Disponible.
Pour qu'il y apparaisse, il faut passer par Fichier/Ouvrir et naviguer jusqu'au fichier .organ

C'est expliqué dans l'aide en ligne (F1) qui est à jour sur ce sujet, et toujours en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voix celeste

Voix celeste


Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2013

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptySam 7 Nov 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon projet plus d'un an après (pas trop eu le temps de m'en occuper Embarassed ) Je ne l'ai toujours pas résolu.
Je résume : Orgue Johannus studio 150 récent et midifié d'origine. Téléchargement du logiciel Grand Orgue V 0.3.1.1919 et de la banque de sons du Stiehr-Mockers de Romanswiller sur un PC portable DELL (voir caractéristiques supra).
Câble midi/USB branché sur l'instrument (in sur out et out sur in) et sur le PC (via USB). Voyant rouge allumé mais voyants in et out éteints.

Après je suis paumé  Sad . Je ne comprend pas grand chose au mode d'emploi également téléchargé sur le site de l'éditeur, mode d'emploi qui me semble destiné à des personnes dont les connaissances informatiques dépassent largement les miennes (c'est pas difficile...)

Existe t il un tuto basique pour débutants reprenant tout depuis le début en termes simples ? (genre VPO pour les nuls ). Branchements, paramétrages aussi bien du logiciel que de l'orgue.

Un grand merci par avance. cheers

Voix celeste
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:34

Bonjour Voix celeste

j'ai un mode d'emploi en français pour le logiciel GrandOrgue.
Je vous ai envoyé un message privé.

Revenir en haut Aller en bas
Voix celeste

Voix celeste


Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2013

Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:12

Merci Denis, je vous ai adressé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement banque de sons, help !! Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement banque de sons, help !!   Téléchargement banque de sons, help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement banque de sons, help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de sons 4 claviers
» Banque de sons Bergen-op-Zoom
» Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier
» 4 tuyaux > 5 sons
» Sons de synthèse pour orgues virtuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: