L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:01

Voila je recherche à trouver d'occasion (le neuf n'étant je crois plus distribué) ce disque de Yves Castagnet enregistré a Saint Ouen de Rouen, jouant Marcel Dupré (Symphonie-Passion et Évocation) chez Sony.

Si vous connaissez des pistes pour se le procurer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptySam 30 Jan 2010 - 11:11

Ben alors, on revient à ses premières amours ?
L'effet de la rubrique "Premiers émois" ?
Madeleine de Proust et tout, et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptySam 30 Jan 2010 - 11:14

Hé oui M.Hypérion, c'est souvent ainsi, hélas Evocation par Castagnet, n'est qu'un extrait de la compile "Toute les couleurs de l'orgue". Maintenant j'aimerais retrouver tout le disque.
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptySam 30 Jan 2010 - 12:27

N'existait-il pas aussi dans un disque Dupré avec la "Symphonie passion" d'une maison éphémère qui avait édité une intégrale Nino Rota à Zürich par Livia Mazzanti -et dont j'ai oublié le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptySam 30 Jan 2010 - 12:36

C'est le même disque : Symphonie-Passion et Evocation.
Enregistré par SDV (Soli Deo Veritas), distribué par Sony puis BMG.

Dans la même série :
- Récital à ND de Latry ;
- Nino Rota ;
- Brahms par Antonini ;
- Schumann par Latry ;
- Du Mage, Clérambault et autres par Espinasse ;
- Couperin par Bouvard...
Revenir en haut Aller en bas
pernambuco




Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptySam 30 Jan 2010 - 20:31

Il était disponible il y a encore quelques mois sur Amazon. Je l'avais trouvé, toujours chez eux, il y a 4 ou 5 ans en occasion après des années de recherches.
C'est certainement l'interprétation la plus renversante de la Symphonie-Passion (à mettre à côté de celle de Robillard chez Festivo St sernin) et la version la plus aboutie d'Evocation que j'ai jamais entendue. Castagnet est vraiment un grand dupréiste: dommage que cet interprète se fasse aussi discret.
Il y a toujours moyen d'en faire une copie, si ça vous intéresse; mais, ce ne sera qu'une copie et pas l'objet original, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:35

Passé à la Chaumière et Gibert aujourd'hui... y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:16

Je vous remerci, je possède déjà une copie, mais j'aimerais trouver l'original. Je ne déséspère pas ! Ca serait bien de le ré éditer, je pense qu'il se vendrait toujours a travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Paris - Aix en Provence

Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:33

En attendant , allez ecouter le Grand Yves
dans cette symphonie
a Notre Dame de Paris
le 9 juillet - 20H30
dans le silence des récitals du Mardi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty
MessageSujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)   Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierne par Labric
» 2010-05-16 - Saint Sulpice 3ème Symphonie Saint-Saëns - D ROTH - 16 mai - 20h30
» Orgue Merklin église Saint Pierre et Saint Paul, Guise
» Eglise Saint-Gervais Saint-Protais (Paris) : de quoi s'agit-il ?
» les 2 orgues Cavaillé-Coll de l'église Sainte-Croix de Saint-Servan à Saint-Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Petites Annonces :: Je recherche...-
Sauter vers: