L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes morceaux du moment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paradise

Paradise


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Haute-Savoie

Mes morceaux du moment Empty
MessageSujet: Mes morceaux du moment   Mes morceaux du moment EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:06

Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les morceaux en chantier, je créé donc ce sujet.

Voilà, pour rappel, je suis prof de piano dans 2 écoles de musique, et je me suis remis à l'orgue après avoir abandonné ce dernier et aussi tout le répertoire classique, après des décennies de piano-bar, jazz, variétés, et autre.

Retour au classique depuis 5 ou 6 ans environ, au piano : niveau actuel valses de Chopin, Impromptus de Schubert, pour situer.
Mon niveau d'orgue à l'époque était disons Supérieur 1, je jouais déjà de grands P&F de Bach, pour situer aussi.

Cursus classique : Conservatoire, Schola Cantorum à Paris, suppléant dans deux paroisses, jusqu'à l'âge de 18 ans.

Mi-Juillet de cette année, je loue un orgue numérique, et je re-démarre avec un répertoire égal à zéro !  Smile   Rolling Eyes   No   affraid

Car voilà où j'en étais : après un petit moment d'inquiétude : serai-je capable de redémarrer, au moins de me faire plaisir à 64 ans ?   confused

ET C'EST LE BONHEUR ! Depuis ma reprise du classique au piano, l'idée de l'orgue commençait à me titiller, c'était le grand regret de ma vie !  Rolling Eyes


Mon répertoire :