L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts

Aller en bas 
+5
Rodolphe Maillant
Julien Girard
Adrien Parret
dulciane
Schleppy
9 participants
AuteurMessage
Schleppy

Schleppy


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:05

Ce week-end, nous avons assisté, dans le petit monde des Sites Internet dédiés à l'Orgue, à la fermeture du magnifique site d'Eric Eisenberg sur les Orgues en Alsace, site que voici

http://decouverte.orgue.free.fr/ . Eric, abattu par l'odieux "travail" de pompage et pillage d'un certain site ( http://orguesfrance.com/ ) avait, vendredi passé, simplement fermé son site
alsacien, par découragement. Nous avons été plusieurs à intervenir, dont moi-même, tous victimes de l'individu qui se livre à cette odieuse cuisine avec un mépris des copyright scandaleux.

Ce personnage a été contraint de fermer son "site" pour le rouvrir aujourd'hui, derechef. Tous les sites européens et mondiaux principaux et de valeur (avec travail personnel de photos, recherches, voyages coûteux, enquêtes....) sont pillés par ce personnage et mis sur son site honteusement qualifié de " personnel ". Je suis en ce moment en train d'intervenir en Europe et même dans le monde pour signaler cet imposteur et pour y faire barrage. A noter que le fameux site http://www.uquebec.ca/musique/orgues.html effectue un travail de pompage à peu près identique. Si vous allez si leur rubrique de l'église de Seurre en Bourgogne, vous y trouverez tout simplement MES propres photos de 2009 mais avec aucune mention de la provenance, etc....

Vive le monde d'Internet.

Salutations. Evil or Very Mad


Dernière édition par Schleppy le Lun 31 Jan 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgues-et-vitraux.ch/
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:21

et oui le monde d'internet n'est pas facile... et le respect du travail d'autrui pas évident!

j'ai regardé un peu le site: il précise bien que c'est une reprise avec mise en page de ce qui existe sur le web et els liens et sources sont citées dans une page spéciale.

ceci dit, j'adhère également au fait qu'il devrait y avoir un sourçage plus explicite. Et les photos qui ne sont pas sous licence libre ou avec accord de leur auteur doivent être enlevées.



Revenir en haut Aller en bas
Adrien Parret

Adrien Parret


Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:16

en plus de cela les informations fournies sur ce site ne sont pas toujour exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:11

Vive les joies et déboires d'internet Exclamation albino

Je vais aller y faire un tour... des fois que j'y trouve des photos à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Rodolphe Maillant

Rodolphe Maillant


Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Beaurepaire 38

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptySam 11 Sep 2010 - 11:01

Merci de nous l'avoir signalé!!
je vais surveiller qu'il ne me pique pas de photos sur mon site... c'est en effet un gros travail de recherches, de déplacements sur place alors si un mec nous pique tout.... LES BOULES!!! sans compter qu'il n'a même pas vérifier ses sources, et c'est bourré d'erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgues-en-rhonalpe.weebly.com/
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptySam 11 Sep 2010 - 18:40

En général, ceux qui agissent de la sorte n'ont pas forcément un QI à la hauteur de leurs prétentions. Si on en est à se faire mousser avec le travail des autres, c'est qu'on est à la hauteur du bidet, pas du lavabo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:12

Bon puisqu'on en parle encore.... j'ai eu un contact tout à fait aimable avec ce monsieur qui est tout à fait conscient de ces erreurs et compte les rectifier. Il a été très surpris, voire choqué je pense (mais moi ça ne m'étonne pas du tout) de la violence avec laquelle on lui est rentré dans le lard.
S'il m'a répondu, c'est parce que mon message était courtois (il m'en a remercié).....
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Schleppy

Schleppy


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:39

Je pense que ce Monsieur ne rectifiera rien. Dans son ancienne version de son "site", il avait annoncé qu'il cherchait un "job" de retraité, et comme il aimait un peu l'orgue, il s'est mis à
son bureau pour "pomper" tout ce qui lui tombait sous le "curseur". Demandez à Eric Eisenberg (site alsacien de l'orgue) son opinion. Vous ne pouvez pas imaginer les efforts que cela demande
de faire un travail original: ce samedi j'ai fait 500 km avec mon épouse pour visiter 6 orgues dans le canton de Berne (dans l'Emmental). Il faut chaque fois prendre les photos, discuter
en allemand avec les responsables, se faire ouvrir les lieux, réunir des documents historiques, pondre des articles qui, eux, sont personnels et originaux. Non, je ne peux absolument pas
cautionner votre façon de voir le "site" de ce Monsieur. Désolé, mais je ne peux pas être d'accord. Bibliquement, on doit pardonner, mais ici, c'est impossible, humainement .........................
Je n'espère qu'une seule chose: que M. Eisenberg, découragé, ne ferme pas définitivement son site, ce qu'il avait fait durant quelques jours il y a peu. J'ai réussi à l'en dissuader.....
Je ne veux plus discuter de ce site fait de pillage et d'actes illégaux. Le site Hetorgel, bien connu, est d'ailleurs aussi remonté, car ils ont été aussi pillés. Et il y en a d'autres dans cette
situation.... Désolé, mais je ne peux pas être d'accord....Il donne comme excuse à son "travail" les "liens brisés", les fameuses "Erreurs 404" et autres "pages introuvables". Et bien, cher monsieur,
je passe des heures à vérifier la fiabilité des liens que je mets dans mon site plutôt que d'en pomper banalement le contenu. C'est ce qui a valu à mon site d'être reconnu dans le monde (je pèse mes mots),
car les statistiques Google que je reçois indiquent une audience large dans le monde francophone et même dans dans le monde anglophone. J'ai des correspondants aux USA, en Australie,
au Canada, et deux lecteurs fidèles en Chine. En France, j'obtiens plus de 3'000 visites par mois. Non, et non, je ne peux pas accepter ce genre d'arguments, sous prétexte que el Monsieur est du genre "gentil".
Dans la Bible, il y a aussi des "Gentils" qui cachent leur mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgues-et-vitraux.ch/
Adrien Parret

Adrien Parret


Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:15

Il se dit pret à réctifier ses erreurs?!!

Et pourtant je lui ai envoyé un message voilà maintenant 2 semaines en lui signalant quelques erreurs présentes sur son site. Et ce sans être discourtois et je n'ai jamais eu de réponse, et les erreurs sont toujours présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:34

Citation :
Monsieur,

je vous remercie de votre message.

j'ai commis un impair en ne citant pas explicitement mes sources sur chaque page.
je le reconnais fort volontiers et ne demande pas mieux que de corriger dans les délais les meilleurs cet état de fait.
je précise que je n'ai jamais voulu créer le moindre tort à qui que ce soit et que mon seul objectif étati d'offrir au visiteur du site une vue la plus large possible sur les instruments français et étrangers. Devant le nombre élevé d'instruments et donc de sources, je ne me voyais pas à chaque fois avoir à solliciter l'autorisation du sitemestre.
Mr Eisenberg du site des Orgues d'Alsace a vigoureusement réagi et je lui ai présenté mes plus sincères excuses.
Par contre une partie de la communauté des "amis de l'orgue" a réagi avec une violence inouie et dans des termes parfaitement outranciers, ce qui m'a sonné... Même si ce qui est excessif peut être insignifiant, les coups bas font parfois très mal.

J'ai plaisir à vous répondre car votre message est parfaitement courtois et sensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:46

Mon message était pourtant aussi parfaitement courtois mais il est resté sans effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Adrien Parret

Adrien Parret


Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptySam 18 Sep 2010 - 0:13

idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Schleppy

Schleppy


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:19

Pour rappel, le fameux site intitulé très pompeusement " site personnel " continue de sévir tous azimuts. Je ne comprends pas que l'on tolère sur le Net un tel pillage sans réagir.
Le riche site alsacien d' E. Eisenberg a été à nouveau ouvert tout récemment (janvier). Eh bien, le Monsieur en question se remet derechef à piquer des textes et une ou deux photos dans ce site. Encore aujourd'hui.
M. Eisenberg a introduit dans ses nouvelles monographies la notion de copyright et la demande formelle d'emprunter textes ou photos...

La communauté organistique devrait réagir devant de tels actes, à mon avis.

Salutations ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgues-et-vitraux.ch/
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:25

C'est il me semble à l'auteur du site primaire qu'il appartient de se protéger efficacement. Je m'explique: si vous mettez des graines dans une soucoupe sur la fenêtre, les oiseaux viennent les manger. Vous mettez donc une pancarte interdisant aux oiseaux de toucher à vos graines, et vous continuez à vous faire voler. Un "grillage" sur l'assiette aurait été plus pertinent!

Pour protéger une image, il faut lui incruster un texte ou un filigrane, pour protéger un texte, il faut le transformer en image, avec un moyen sûr de l'identifier (filigrane ou logo). Le net est constitué de trois sortes de clients: les voyeurs (comme Vouzémoi) qui consultent les pages pour en tirer une connaissance personnelle, les exhibitionnistes (souvent les mêmes) qui diffusent au monde entier leur culture et connaissances culturelles (la plupart du temps avec une louable intention), et ceux qui n'ont pas suffisamment d'intelligence pour se comporter ainsi et qui essaient de faire illusion en diffusant les infos des autres. (j'ai envie de dire que plus on est minable et plus on noie le discours...)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Carall

Yves Carall


Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:43

En tout cas, il n'en demeure pas moins vrai que textes et photos sont copiés d'autres sites (en particulier le site uquebec.ca) et qu'il y a de nombreuses erreurs (Saint-Antoine des Quatre-Vingts, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesvaldoise.weebly.com/
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:29

Citation :
Je n'ai pas noté sur chaque page mes sources. Par contre chacun trouvera les sites importants auxquels je me suis référé dans la page des “sources et liens”.

page Sources & Liens

Sans vouloir l'excuser encore une fois, il est tout de même un minimum honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Yves Carall

Yves Carall


Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2010

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:18

Oui, mais il aurait pu faire attention, quand même, pour les Quinze-Vingts...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesvaldoise.weebly.com/
Schleppy

Schleppy


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:42

Citation de M. Girard: [ "Je n'ai pas noté sur chaque page mes sources. Par contre chacun trouvera les sites importants auxquels je me suis référé dans la page des “sources et liens” ].
Comment peut-on qualifier ce personnage d'être honnête. M. Girard, votre façon de voir les choses est, je m'excuse, parfaitement lamentable ! Ce personnage ne s'est pas référé à des sites, il les a
simplement recopiés sans demander aucune autorisation. Il a TOUT pris: les photos, les textes et s'est tout attribué sous la forme scandaleuse du LABEL " Site personnel ", et vous
donnez des excuses à de tels agissements. Merci la France.....

Pour moi c'est fini, vous pouvez me sortir de votre Forum où l'on encense les fraudeurs, les copieurs et autres malandrins de la pire espèce tandis que M. Richaud me traite d'exhibitionniste !
Je ne fais que servir HONNETEMENT la cause d'un instrument que j'aime: l'orgue. Mes vrais amis, je les ai trouvés ailleurs que dans vos pages.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgues-et-vitraux.ch/
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:13

Schleppy a écrit:
votre Forum où l'on encense les fraudeurs, les copieurs et autres malandrins de la pire espèce tandis que M. Richaud me traite d'exhibitionniste !

Je n'ai remarqué nulle part un encensement quelconque de fraudeurs et malandrins divers et (a)variés. Quant à ma remarque sur les exhibitionnistes, je vous renvoie à la définition du dictionnaire, éventuellement au titre d'une célèbre oeuvre musicale "pictures at an exhibition", où bien évidemment, Moussorgsky ne nous parle pas d'un livre de fesses, et heureusement.

Pour internet, l'usage de diffuser au monde entier des informations émanant d'une compilation personnelle (des infos glanées à divers endroits et condensées d'une manière logique) ou d'une recherche personnelle (l'avancement de travaux ou réflexions de recherches scientifiques) fait partie du syndrôme de l'exhibition, parce qu'internet ne cible pas son public, alors que si la communication est restreinte (réservée à un public possédant un accès sécurisé) c'est une "communication interne".
Diffuser les images de la communion du petit dernier ou ses images d'orgues prises pendant ses vacances au monde entier fait partie de l'exhibition, qui n'est pas réservée qu'aux parties intimes et normalement réservées à un usage privé.

Pas de quoi s'offenser donc, et encore moins de se mettre en colère. Il est probable que le raisonnement helvétique soit un peu différent du raisonnement français, alors vous avez nos excuses à tous pour ne pas avoir su s'y adapter et avoir usé de diplomatie, mais en aucun cas il n'y a eu manque de respect volontaire de notre part.


Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:19

Julien Girard a écrit:
Sans vouloir l'excuser encore une fois, il est tout de même un minimum honnête.

Il suffit de lire exactement ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
escolore

escolore


Messages : 638
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Egliseneuve près Billom

Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:43

Le site de Mr Havard de la Montagne "Musica et Memoria" résout ce problème, on peut consulter librement les (nombreux) articles du site mais pour les copier, il faut demander la permission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts   Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien triste site copieur, pilleur et pompeur de photos et textes tous azimuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation musicale dans les séminaires
» Extraits de textes truculents, voire cocasses
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: