L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Paramètrage Logiciel Grand Orgue

Aller en bas 
+4
darinze
jlder
Denis
Guénolé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:38

jlder a écrit:
je viens de compiler la version 1384 de GO qui devrait résoudre le problème du warning.

GO v1384

JL
Bonjour à tous,

Je viens donc faire un petit retour sur GO.

Je viens d'installer la version 1386. Bon apparemment pas trop de souci.
Je n'ai pas encore pu tester pendant les offices n'en ayant pas pendant 3 semaines où je puis l'utiliser.

J'ai toujours le message d'erreur suivant 7 fois de suite à l'ouverture de GO:
"Erreur changement, impossible d'ouvrir"
Impossible d'ouvrir le fichier" (erreur3: le chemin d'accès spécifié est introuvable.)

Pourtant ça à l'air de fonctionner une fois ceux-ci fermés.

Je vous tiens au courant au prochaine office.

Un grand grand merci à tous !

Bonne journée

Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:57

pouvez vous partager le nom des fichiers qui ne peuvent pas être ouvert?

JL
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:08

jlder a écrit:
pouvez vous partager le nom des fichiers qui ne peuvent pas être ouvert?

JL
Bonjour,

voici une capture d'écran du message. Je n'ai pas de nom de fichier... Puis-je éventuellement les retrouver quelque part ?

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Captur15

Un grand merci!

Cordialement

Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:14

dernière question, quel orgue utilisez vous?

Merci,
JL
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:50

Bonjour,

Alors j'utilise une dizaine instruments selon les cas:
-Barbeville Cavaillé-Coll
-Banc Lacaud
-Lignière Lacaud
-Paris St Roch Abbey
-St Florent Vernet
-Aubigny Erwin Muller
-Val de grâce Cavaillé-Coll
-Châteauneuf Cavaillé-Coll
-Moret sur loing Ducastel
-Vire Cavaillé-Coll

Quelque soit l'instrument chargé, j'ai exactement le même message d'erreur.

Un grand Merci.

Bonne journée

Guénolé

Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 1:50

Suite à discussion avec le Gourou de l'équipe GO, vos erreurs doivent venir du fait que vous avez la réverbération activée mais que aucun fichier d'impulsion n'a été sélectionné.
Si vous décochez "activer la réverbération" cela devrait disparaitre.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:46

Bonjour,

Quel service! En heure de nuit, le taux horaire n'est pas le même!

Qu'entendait vous par "fichier d'impulsion non sélectionné"?

Bon je vais décocher cela également.

Je vous tiendrai au courant de tout manière.

Un grand merci pour avoir autant creusé à la recherche du couac.

En vous souhaitant un bon weekend!

Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:09

La réverbération fonctionne avec un fichier d'impulsions qui correspond au lieu dont on veut reproduire la réverbération.
Dans le menu "réverbération", il faut donc pointer vers un fichier d'impulsion comme ci dessous.
Si vous activez la réverbération sans pointer vers un fichier d'impulsion vous avez l'erreur.

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Reverb10
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:45

Bonsoir

J'ai un peu honte

J'ai tout réinstallé : paramétrage de la carte-mère + système d'exploitation + GrandOrgue dernière mouture + MidiYoke + Asio + Pitea.

J'ai testé les différents paramètres suivant vos posts.

Il ressort de ça deux réflexions : l'application tourne en interne (avec la souris) à une exception près {en sélectionnant une touche de la moitié du premier clavier, ça enfonce la marche correspondante du pédalier [comme une tirasse à l'envers] et s'il y a un jeu de pédale tiré, il est actionné ; si on appuie sur la marche enfoncée, elle remonte et le son du jeu de pédale s'éteint ; il n'y a aucun bouton d'accessoires de sélectionné...}. Plusieurs réinstallations de l'application n'y changent rien !
Dans les paramètres de l'application, je ne vois pas de clavier détecté, pas plus qu'en écoutant un évènement midi, je n'ai une quelconque réaction !

Je suis "quasiment" sûr des paramètres de la carte-mère (entrées-sorties USB, carte-son (mais sans importance puisque les ordres midi sont des ordres de lecture de fichiers, mais il n'empêche, c'est correct de ce côté là) ; tous les connecteurs USB sont fonctionnels (testés)).
Le clavier midi montre bien l'enfoncement et le relâchement des touches (les différents canaux midi ont également été testés en comparaison de ceux notés dans GrandOrgue).

Conclusion : si les signaux midi arrivent à la carte-mère, si les params d'icelle sont corrects, si l'application fonction en interne, où est l'erreur ?
Là où j'ai honte, c'est que, comme ancien technicien de maintenance informatique, je bloque sur un problème hard alors que mon doute porte sur un problème soft au niveau de l'application.

Alors ? Je suis ouvert à toutes idées me permettant de m'en sortir un peu.
Avant d'évoquer un bug et éventuellement de mettre une version antérieure de ladite application, j'aimerais lever ce doute !

A vous lire

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:15

JM, tu fais un clic droit sur le clavier I, clic sur "écouter évènement midi"
et tu joues sur le vrai clavier correspondant, quand c'est reconnu par GO, tu cliques sur ok
et recommence la même opération pour les autres claviers et le pédalier.
et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:37

Bonjour Denis

Oui, mais non !

Car comme je l'ai dit ci-dessus, c'est sans réaction...

Ce que je n'ai pas osé faire, c'est prendre une version antérieure du logiciel, histoire de lever le doute sur l'application et me concentrer sur le matériel, mais je crois que cette hypothèse ne va pas m'apporter la solution, car j'ai confiance, mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:46

Si tu veux, je peux passer te voir ce samedi, avec mon disque dur et
un logiciel GO + une banque de sons qui fonctionne, ce serait plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:26

Bonsoir

Youpiiiii
Je ne suis qu'1/4 sénile (y a d'la réserve), la partie informatique fonctionne !
C'était tout bête (comme son propriétaire) : je pensais, mais à tort, que le fait de connecter un périphérique USB sur un connecteur quelconque de la carte-mère était suffisant et que tout était en plug-and-play ; et bien, que nenni, mon brave monsieur...
Il m'est venue l'idée de télécharger et d'installer des pilotes MIDI et tout est rentré dans le rang.

Maintenant que ça fonctionne avec un clavier de synthé, je vais pouvoir tester les claviers de la console.
C'est encore un certain travail, mais je suis débarassé des soucis liés à l'informatique et à l'application (j'ai réinstallé GO 1386 et Pitea).
Je peux passer gaiement (ou gaîment, c'est selon) à la suite...

Denis merci pour ta proposition, mais c'est encore un peu tôt, et sois assuré que j'aurai besoin de toi.

Pour l'instant je savoure et me remets du découragement. De plus j'ai un emploi du temps chargé, alors comme j'ai déjà dit à de nombreuses reprises, doucement, doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:39

Bonjour à  tous

Lorsque je ne m'énerve pas sur le matériel, je commence à commettre ce genre d'ânerie ! ! !

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Qzkr

C'est la première des trois tourelles...
Au sommet des tuyaux ce sont juste des languettes de post-it avec le numéro des tuyaux.
Les oreilles seront ouvertes à la mise en place finale
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
jlder




Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2012

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:37

Et du coté de Guénolé, est ce que tout est rentré dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:58

Super sympa cette première tourelle Jean-Marie !
ça avance et ça semble prometteur ...

à suivre (de près ! )

PS : j'aimerai bien moi aussi quelques tuyaux symboliques dans ma future pièce à musique ...
Pour l'instant j'ai trouvé des gargouilles en plâtre d'une trentaine de cm de haut, repros de celles de NDDP,
c'est déjà sympa pour l'atmosphère néo-gothique version Violet-le-Duc...




Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:23

récupère ceux de ton avatar
c'est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1066
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:43

Oué mais s'y récupère ceux de son avatar, après, y met quoi en avatar ???

Sinon Denis, l'idée d'OV est finalement pas si mal : quitte à te faire une façade de tuyaux chanoines, va jusqu'au bout du lol : fais toi une plate-face de tuyaux en PVC avec des petites tronches rigolotes comme sur ton avatar !
Ou alors fabrique-toi un jeu de Montre Molle 16' ( (c) Richaud ) avec des tuyaux en PVC et un bon chalumeau au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:59

Merci pour l'idée, mais le pvc, c'est pas très joli ... et pis M Richaud, il aime pas du tout !!

donc comme tronches rigolotes, je préfère mes reproductions de gargouilles en plâtre
( 30 cm de haut,) je les placerai de chaque côté de la console, ou sur des étagères autour, et ça fera l'affaire !

GRR y'a un membre du forum US qui a pris la même image que moi comme avatar ...
(il aurait pu me demander !! ) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaco14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2019

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:09

Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum, voici mon problème avec GrandOrgue :
Tout fonctionne parfaitement ( clavier-maitre KEYSTATION 61 MK3, Ordi nickel avec un processeur de 3 GHz et 8 Go de RAM tournant sous Windows 8.1, et une belle carte son Sound Blaster Z belle comme un camion, toute rouge).
Sauf que le pilote ASIO n’apparaît pas dans les choix proposés à l'onglet 'Sortie Audio' des Paramètres Midi & Audio.
Le pilote ASIO est pourtant présent dans le détail des pilotes aux propriétés de la carte son, le pilote de la carte étant le dernier paru.
Et de la même façon, le choix ASIO reste impossible après installation de ASIO4ALL dernière version, installation d'ailleurs superflue en principe.
Or je garde une latence beaucoup trop longue qui rend impossible l’exécution de la moindre pièce d'orgue.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle le pilote ASIO reste inaccessible à GrandOrgue, alors que je le trouve avec AIMP (un lecteur de musique que j'aime bien).
Merci pour votre aide
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 146
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:46

GrandOrgue est compilé sans ASIO pour de sombres questions de licence.
Personnellement, avant de me procurer une machine dédiée sous Linux, j'ai fonctionné plusieurs années sous Windows7 en utilisant WDM-KS qui fournit des services équivalents à ceux d'ASIO.
Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2019

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:08

Merci Jean-Pierre
J'ai également sélectionné WDM-KS mais je garde une latence de 46 ms qui est très gênante (je voudrais arriver à 0,10 maxi), même si la qualité du son est très satisfaisante.
Tout cela en gardant 4,4 Mo de RAM disponible et un processeur qui tourne à 1,3 GHz sur 3 de disponible.
Je suis en double boot avec Ubuntu et Windows 8.1, mais je maîtrise assez mal Linux.
Est-ce que l'interface ASIO serait éventuellement disponible sous Linux ?
Merci de t'intéresser à ma galère
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 146
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 0:53

Il faut descendre la taille des buffers (Audio/Midi > Midi & Audio Settings)
Cadre Sound Output > Samples per buffer.
Il y a de bonnes chances que la valeur 128 fasse l'affaire, mais il y a un risque de craquements.

Affichage des paramètres effectifs : Audio/Midi > Sound Output State
C'est documenté dans l'aide en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2019

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:40

Merci Jean-Pierre
J'ai mis la taille des buffers à 160 : latence à 8 ms et pas de craquements !!!
GENIAL
Et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kahu




Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2017
Localisation : Hauts des Hauts de france

Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:44

bonjour,
j'ai lu en diagonale,très rapidement.
J'ai eu quelques problèmes avec Win 10, probablement à cause de certaines applications qui tournaient en tache de fond.
Mais cela ne m'a guère géné. Au quotidien, Grand-orgue tourne sur des machines, sous Linux Ubuntu,et ce sont des machines qui ne servent qu'à cela. Le système est allégé au maximum, ne gardant que ce qui est strictement nécessaire. Même l'interface réseau est désactivée.

cordialement

Kahu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orgues-de-dom.fr.nf
Contenu sponsorisé





Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage Logiciel Grand Orgue   Paramètrage Logiciel Grand Orgue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètrage Logiciel Grand Orgue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur l'utilisation de "grand orgue"
» Travaux sur le grand orgue de NDP
» Message d'erreur "Grand Orgue"
» Grand orgue versions 2013
» Le grand orgue du Château d'Ilbarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: