| Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Chazot
Messages : 387 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Lun 4 Jan 2010 - 13:42 | |
| Quelques réactions publiques croustillantes, mais si banales en même temps, au sujet de l'acquisition du nouvel orgue du conservatoire de Saint Maur.... (dont on apprend pas grand chose...si ce n'est qu'il vient d'Allemagne)
A voir sur le Blog de la Ville de Saint Maur.
http://saintmaur.blogencommun.fr/2009-11-un-nouvel-orgue-a-saint-maur/ | |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Lun 4 Jan 2010 - 18:04 | |
| - Citation :
- Dès qu’il s’agit de culture, de sacré, alors les rats d’égout réveillent leur côté pingre et bassement matérialiste. Je ne pense pas qu’on les aurait entendu s’il avait été question d’un terrain de foot ou d’aménagement d’un espace pour “jeune”…
Eh oui cette personne a hélas raison.... (même si bien sur il en faut pour tous les goûts) ...et un autre intelligent : - Citation :
- Moi je n’aime pas l’orgue, je trouve que c’est une musique chiante, mais j’approuve que mon argent serve à l’achat de cet instrument !!!! C’est comme ça, je pense qu’à un moment donné il faut faire confiance aux élites, vous savez la poignée de gens qui a décidé seul de faire la grande muraille de Chine, les gratte-ciel de New-York, les temples Grecs et Romains, les Pyramides, la Joconde et “autres conneries” que sont l’abolition de la peine de mort, ou l’avortement libre et gratuit…qui a fait la civilisation. A un moment donné il ne faut pas faire de référendum et dire que le peuple ne peut pas remplacer les élites dans certains choix le dépassant…. dur à admettre j’en conviens, mais l’achat de cet instrument me ravit…
| |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Dim 10 Jan 2010 - 15:08 | |
| D'après mes sources, le curé affectataire refuse de laisser l'accès aux élèves du CNR | |
|
| |
clarabella
Messages : 32 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Sud-Landes
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Dim 10 Jan 2010 - 15:33 | |
| Là, le principe est simple : pas d'accés public, pas d'argent public. Je précise que dans ce cas de figure, le "public" doit s'entendre par opposition aux "employés" et ne signifie pas pour autant "n'importe qui". Frédéric | |
|
| |
Julien Girard Admin
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Dim 10 Jan 2010 - 15:35 | |
| Justement je me demande dans quelle mesure on ne peut pas forcer ce curé récalcitrant à laisser la tribune ouverte puisque l'orgue a été financé par la Commune. | |
|
| |
DGW
Messages : 403 Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Lasalle en Cévennes
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Dim 10 Jan 2010 - 16:39 | |
| @ Clarabella: C'est peut-être un choix délibéré de sa part, situation que j'ai vécue à Méru, dans l'Oise, où un riche Américain qui avait été le premier à rentrer dans la ville lors de sa Libération m'avait demandé d'aller voir l'orgue (en panne) pour savoir si on pouvait le réparer ou s'il devait prévoir d'en financer un neuf. Bref, ce généreux mécène payait tout. Refus du Curé de me laisser monter à la tribune prétextant que cela ne l'intéressait pas d'avoir tout le temps quelqu'un qui jouerait dans son église. La commune était favorable au projet, mais ça ne suffisait pas. Je ne sais pas la suite mais je soupçonnerai volontiers que l'orgue de Coye La Forêt ait bénéficié de ce financement, ce "libérateur" et une forte communauté anglo-saxonne résidant dans cette commune.
@ JG: Non, on ne peut pas obliger le Curé à quoi que ce soit. Il est affectataire de l'édifice et responsable de tout ce qui s'y trouve. Il est comme un locataire chez lequel le propriétaire ne peut pas aller prendre sa douche sous prétexte que c'est lui qui a payé la salle de bain. Il peut même interdire que quiconque se serve de l'édifice pour une manifestation culturelle - ou autre - même organisée par le propriétaire des lieux. | |
|
| |
Stéphane Catalanotti
Messages : 60 Date d'inscription : 20/01/2010 Localisation : Cannes
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Jeu 21 Jan 2010 - 23:08 | |
| Au fait, j'ai pas bien compris. L'orgue du CRR n'est plus suffisant ? | |
|
| |
DGW
Messages : 403 Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Lasalle en Cévennes
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Ven 22 Jan 2010 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Julien Girard Admin
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique Ven 22 Jan 2010 - 14:40 | |
| ... oh quand même.... Subjectivement, je trouve cet orgue moche mais objectivement, il faut avouer qu'il y a tout ce qu'il faut pour qu'une classe de CNR travaille confortablement (III/P, 16 manuel, anches et mixtures partout, combinateur). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique | |
| |
|
| |
| Saint Maur : Financement municipal, et opinion publique | |
|