dulciane
| Sujet: Air dans la tête Lun 17 Fév 2014 - 12:58 | |
| Bonjour à vous tous. j'ai un air dans la tête et ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à savoir de quelle œuvre il peut provenir. J'ai donc retranscrit ce que ça donnait, peut être pouvez-vous m'aider à me dire d'où ça vient? on ne se moque pas si c'est trivial :DEuh si ça ne correspond à aucune œuvre connue, bah c'est parti pour faire la suite. (moi dans mon idée ça fait un peu Vivaldi mais j'arrive pas à mettre la main sur l'original et ça m'énerve .) merci! | |
|
Edo
| Sujet: Re: Air dans la tête Lun 17 Fév 2014 - 15:15 | |
| C'est vrai que dans l'idée de Vivaldi ça peut faire un bon début de concerto, juste finir cette phrase, faire la basse et on passe au soliste. | |
|
Denis
Messages : 511 Date d'inscription : 08/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Air dans la tête Lun 17 Fév 2014 - 17:02 | |
| Bonjour Dulciane, Il y a(vait?) un site qui proposait de siffler au téléphone les airs connus, et quelqu'un (ou un logiciel) vous donnait le titre. Jamais essayé, et j'y crois pas ... de toute façon ça marchait qu'avec la pop, et il fallait siffler juste. Au moins, ça sonne baroque, avec deux éléments caractéristiques : le dernier la de la deuxième mesure qui arrive une croche trop tôt, et même chose pour le dernier ré après le do dièse... c'est le début d'une fugue ? Des fois, faut arrêter de chercher, et ça revient quand on ne s'y attend pas ! | |
|
dulciane
| Sujet: Re: Air dans la tête Lun 17 Fév 2014 - 17:57 | |
| euh nan mais la hauteur et les durées j'ai mis au pif de ce qui trotte dans la tête. disons que c'est relativement proche de ça. Mais maintenant je me demande si c'est pas le début approximatif d'un deuxième mouvement de concerto pour orgue de Vivaldi tiens. | |
|
thierry71
| Sujet: Re: Air dans la tête Lun 17 Fév 2014 - 18:27 | |
| Pas trouvé sur le dictionnaire des thèmes (Barlow) mais c'est normal si il est noté d'une manière approximative. J'ai regardé sur la version papier mais il existe maintenant une version sur le net: http://www.multimedialibrary.com/barlow/ | |
|
organ
| Sujet: Re: Air dans la tête Mar 18 Fév 2014 - 12:24 | |
| Bonjour d'un nouvel inscrit, même si je suis depuis longtemps ce forum...
Il s'agit bien de Vivaldi, c'est le début du 4eme mouvement de la 6eme sonate pour flute et basse continue du recueil "il Pastor Fido".
Ca m'a aussi énervé hier soir, je savais l'avoir accompagné déjà, j'a retrouvé la partition.
Bonne journée. | |
|
dulciane
| Sujet: Re: Air dans la tête Mar 18 Fév 2014 - 16:55 | |
| exact merci beaucoup! | |
|
dulciane
| Sujet: Re: Air dans la tête Dim 2 Mar 2014 - 16:57 | |
| devant la réussite du premier, je place le deuxième. Oui encore un air qui me trotte dans la tête de temps en temps. Un genre de thème "Bach" peut être mais ça viendrait d'où? merci pour ceux qui chercheront! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air dans la tête | |
| |
|