L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 casque pour orgue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mozart007




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Nointot Seine Maritime

casque pour orgue Empty
MessageSujet: casque pour orgue   casque pour orgue EmptySam 25 Oct 2014 - 16:10

Bonjour à tous .

J'ai un petit soucis , je recherche un casque pour travailler sur le DG 24 de Hohner afin d'obtenir des basses profonde , un bon médium et des aigus pas trop agressifs . Merci à tous .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque pour orgue Empty
MessageSujet: Re: casque pour orgue   casque pour orgue EmptySam 25 Oct 2014 - 17:50

Bonjour mozart007.
Personnellement, j'utilise un casque de studio (pas de Hi-Fi) réputé pour sa linéarité et son absence de coloration.
C'est un Sennheiser HD 380 pro. Je ne sais pas s'il est toujours fabriqué. Alors, évidemment, le son n'est pas flatteur, mais il est vrai et ne lasse jamais. Il s'agit d'un casque fermé qui, à mon avis, permet de s'immerger avec beaucoup de réalisme. Les basses (même le bourdon de 32') sont parfaitement restituées, et le reste du spectre est vraiment respecté.
Afin de ne pas passer par l'ampli casque de mon orgue numérique, je l'ai connecté derrière un ampli de casque (de studio toujours) Palmer.
Cette configuration est très satisfaisante et fait que je n'utilise plus les haut-parleurs de mon orgue, qui sont misérables en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

casque pour orgue Empty
MessageSujet: Re: casque pour orgue   casque pour orgue EmptySam 8 Nov 2014 - 16:09

j'ai le B&W P5. Il est très neutre. Donc pas de basses boumboum... d'ailleurs ça fait assez bizarre.


Dernière édition par dulciane le Dim 9 Nov 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

casque pour orgue Empty
MessageSujet: casque pour orgue   casque pour orgue EmptySam 8 Nov 2014 - 17:39

Bonjour à tous

Le sujet a déjà été traité ! Mais je reste dubitatif...
Comment une minuscule membrane à quelques centimètres du tympan peut-elle reproduire un 32' ?
Les lois de la physique disent que pour un baffle, il faut une membrane de "grand" diamètre et de bonne élongation dans un volume conséquent et des renforts pour éviter que la caisse ne génère une (des) fréquence(s) de résonnance, ainsi que des chicanes, amortissements divers ; il peut être ouvert ou fermé, etc, etc...
Vous pouvez m'objecter que le tympan est également "petit" mais entend le 30 Hz.
Alors je suis prêt à m'instruire et à apprendre de façon objective des sensations "peut-être" subjectives.

Il est EVIDENT que je ne conteste Rien.
Je voudrais juste 'comprendre'...

A vous lire

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





casque pour orgue Empty
MessageSujet: Re: casque pour orgue   casque pour orgue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque pour orgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque pour smartphone
» Claviers Midi pour orgues virtuels
» Nouveaux Titulaires de la Primatiale St Jean
» enceintes pour orgue content 4330
» LAFFAY Jean-François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: