L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orgue et bandes dessinées

Aller en bas 
+6
lefranc22
Jean guilcher
DGW
Pat17
darinze
Philippe Lagrange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:33

Voici deux ouvrages de bande dessinée dans lesquelles on ne parle que d'orgue...
Bon, je vous l'avoue, les histoires sont un peu tirées par les cheveux. Mais je les trouve intéressantes parce que, même si elles sont truffées d'invraisemblances, elles concernent notre instrument préféré, et les illustrations sont excellentes.
Je n'en ai pas trouvé d'autres.

Orgue et bandes dessinées 876813diable

Orgue et bandes dessinées 933630Fifaro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:35

Merci pour ces deux BD.
Jules Verne a écrit un conte pour enfant " Monsieur Ré Dièse et Mademoiselle Mi Bémol ".Il existe des dessins à ce sujet mais je ne connais pas de BD,
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:38

Fifaro, c'est pas le nom du jeu de Fifre en italien ? enfin, plutôt le Sifflet 1' ?


ça fait longtemps que je rêve d'écrire un best stellaire interplanétaire, le Da Bach Code, qui serait la longue traque d'un type, parti sur les pas de Jean-Sébastien, et finissant par découvrir pourquoi et comment le Cantor a réussi à faire une fugue avec les lettres de son nom...

... mais j'ai pas fini la première page du prélude du prologue, encore. Orgue et bandes dessinées Acq_no2
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir

J'ai le premier, bien sûr, mais est-il facile de se procurer le second ?

Je recherche également les vignettes dans les BD où un orgue est représenté (comme par exemple au moyen-âge un positif sur une tribune au milieu d'autres musiciens dans une grande salle de château-fort {car j'aime bien les BD avec des vieilles pierres du genre de l'époque des bâtisseurs de cathédrales}).
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Invité
Invité




Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:27

Il est épuisé donc difficile à trouver. Il y a un exemplaire d'occasion chez Amazon, mais il est cher (comme tout chez Amazon...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:14

Notre ami DGW utilise une vignette de BD où l'on voit un orgue comme avatar... Sauf erreur de ma part tiré de la série irrévérentieuse de "Soeur Marie Thérèse des Batignolles" que je connais mal, et pas forcément orientée autour de l'orgue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:10

FNAC 19.90 d'occasion + 3.49 de frais de livraison

Le vendeur précise "Avec le CD et la partition" What a Face

http://livre.fnac.com/a1333636/Sourine-Le-secret-de-Fifaro-l-organiste
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:49

Soeur Marie-Thérèse des Batignoles. Ce n'est pas sur l'orgue, mais celui représenté est celui de la Cathédrale de Strasbourg
quelque peu "amélioré"...

Orgue et bandes dessinées Bdsoeu10


Dans Yoko Tsuno, l'Orgue du diable, remarquer que l'organiste, c'est Chapuis, et il est fait référence à Hartmann.
Ce n'est pas un hasard, les éditions Dupuis se trouvent (-aient?) à 2 pas de Saint Séverin.

Orgue et bandes dessinées Bdl_or10

Une autre BD se passe à Saint Eustache...

Orgue et bandes dessinées Bdange10

Il y a aussi "le maître d'orgue", que je n'ai pas...

Orgue et bandes dessinées Maitre10

... et enfin, une BD un peu licencieuse "Le jardin des désirs".

Orgue et bandes dessinées Bdjard10

Orgue et bandes dessinées Bdjard11

Orgue et bandes dessinées Bdjard12

Orgue et bandes dessinées Bdjard13

Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:25

DGW a écrit:
Dans Yoko Tsuno, l'Orgue du diable, remarquer que l'organiste, c'est Chapuis, et il est fait référence à Hartmann.
Ce n'est pas un hasard, les éditions Dupuis se trouvent (-aient?) à 2 pas de Saint Séverin.

Orgue et bandes dessinées Bdl_or10

Tiens, merci de le souligner Didier ! Wink

N'ayant jamais vu de photos de Chapuis que déjà très âgé, je n'avais jamais fait le rapprochement... Mais en googlant sur les photos de l'ami Michel, je me suis rendu compte qu'effectivement il y avait une certaine ressemblance... Ceci étant dit l'auteur de la série Yoko Tsuno, Roger Leloup, est Belge... A moins d'avoir développé des amitiés chez Dupuis France qui lui aient permis de visiter Saint-Séverin et son titulaire, je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose qu'une coïncidence entre Dupuis, Saint-Séverin et Yoko Tsuno... C'est une belle histoire en tout cas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean guilcher

Jean guilcher


Messages : 185
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Charenton le Pont

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:28

A noter que Roger Leloup est un adepte du modélisme ferroviaire... comme M.Chapuis..... ça peut créer des liens.. et ils sont de la même tranche d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptySam 21 Fév 2015 - 22:16

Une autre BD que je viens de trouver dans la monumentale collection de mon fils...
C'est juste un "plan de coupe", une image en passant, dans une histoire qui n'est pas consacrée à l'orgue.

Orgue et bandes dessinées Orguec10
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptySam 21 Fév 2015 - 22:53

Bonsoir et merci

Une question : pourquoi les titres sont-ils en travers des couvertures représentant un orgue.

C'est dommage que je ne sache pas faire de retouche d'images ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
lefranc22

lefranc22


Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Saint-Brieuc

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:41

À propos de la  nouvelle de Jules Verne, le texte intégral (en pdf ou en mp3) peut être téléchargé sur: http://www.litteratureaudio.net/Jules_Verne_-_Monsieur_Re_Diese_et_Mademoiselle_Mi_Bemol2.mp3 pour l'audio et
http://www.diogene.ch/IMG/pdf/jules_verne_re_dieze_mi_bemol.pdf pour le texte
C'est plein d'humour et délicieusement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:04

Bonjour

Je viens d'apprendre par "Cultura" que l'éditeur de [le secret de Fifaro l'Organiste] va être réédité, avec le cd, mais sans aucune date de parution.

C'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:07

Bonjour à tous et à chacun

Je viens d'apprendre par le même "Cultura", après un certain délai pour savoir si la situation évoluait, que l'éditeur était en liquidation et qu'il n'était pas connu de perspectives de reprises.

Donc la réédition de cet ouvrage n'est probablement pas prévue.

Je suis toujours à la recherche du livre avec le CD (et peut-être la partition).

Avez-vous des idées sur les moyens de se les procurer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:06

OV à l'heure où j'écris:
http://www.amazon.fr/Le-Secret-Fifaro-lorganiste-Sourine/dp/2843900492

10,57E en occasion + 2,99E de livraison.

En lisant le résumé, c'est un peu une histoire à la "damnation de Faust": un pacte avec le diable qu'un piètre musicien passe afin de devenir une brutasse de l'orgue. Ca a l'air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:54

Voui, mais non !

Bonsoir darinze

Le lien renvoie sur une page où il est indisponible...

En faisant quelques recherches hier soir, je l'ai vu à 62,90 € sur Amazone, plus port.
A ce prix là, c'est purement et simplement du vol.
S'il y a une loi de l'offre et de la demande, il est quand-même d'occasion et, il ne faut pas prendre les gens que pour des gogos bons à plumer.
Nos élus s'en chargent assez le reste du temps ! ! !

J'ai vu d'autres propositions à moins de 20 €, complet, mais d'occasion...

Merci pour la réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:01

ah bah alors Shocked
Quand j'ai posté le lien y en avait un en occase à 10,57 je l'ai pas inventé!

à la fnac y l'ont en stock
http://livre.fnac.com/a1333638/Sourine-Le-secret-de-Fifaro-l-organiste
à 129e en occasion. Neutral Bon c'est marqué "livre rare", tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:39

Merci

J'ai passé la commande à Priceminister pour 19,50 € et port, avant d'avoir vu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:22

Tu l'as trouvé sur Price Minister? tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:01

re voui, mais non !

Price Minister n'est qu'un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur et son site n'est pas à jour.

Donc c'est épuisé chez le vendeur et mon compte bancaire n'a pas été débité...

La réponse a été hyper rapide, mais quand-même ça montre que le secteur marchand se fout des acheteurs !

Je vais tenter ma chance ailleurs, mais je ne mettrai ni 62, ni 129 €, ça au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:32

Surtout pour de l'occase!
Après les vendeurs jouent sur le côté "collectionneur de livres rares" donc tant qu'il y aura des gens prêts à mettre ce prix, ben y a pas de raisons de vendre moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:10

Ben oui, mais ouiiii Youppppiiiii ! ! !

Contre toute attente, j'ai reçu ce jourd'hui,27 janvier 2016, le livre avec le CD et deux cahiers de partitions, neufs et très bien emballés !

J'avais constaté ce lundi, 25 janvier 2016, que mon compte avait été débité.
J'ai attendu 48 heures pour voir si l'opération n'avait été annulée et j'étais décidé à réclamer le remboursement car, sur internet, on est débité immédiatement, mais des fois (ou quelques fois, comme on veut) il faut attendre le remboursement pendant un  temps difficilement mesurable...

On peut souvent médire des autres, mais il arrive qu'on obtienne satisfaction, quand-même !
Je ne sais pas si on dit "quand-même" partout en France, mais dans ma Franche-Comté natale, c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:22

Ca ne se dit pas "quand même". On dit "comme même". cherry



Mais j'ai pas compris d'où tu l'avais eu? De Priceminister ou d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:27

Bonjour darinze

Et bien figure toi que moi non plus je ne sais pas d'où ça vient ! ! !

Je n'ai commandé qu'à Priceminister, mais cet intermédiaire est probablement comme eBay.
Le vendeur est un particulier qui envoie le produit s'il est disponible.
Or Priceminister m'avait répondu qu'il était épuisé chez le vendeur alors, va savoir.
J'ai bien une adresse d'expéditeur sur l'enveloppe (elle est barrée par un grand X, mais parfaitement visible, parce que "lisible" ne serait pas le terme...).
Ca vient de 66380 PIA dans les Pyrénées orientales.
Pas de courrier, pas de facture !

De plus j'ai été débité de 24 € et quelques cents (par Priceminister), l'objet de la commande étant de 19,50 € ; l'affranchissement de l'enveloppe est de 6,40 € et, le montant imprimé au dos de l'ouvrage est de 30,34 €.

On est loin des 62 ou 129 € annoncés par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





Orgue et bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Orgue et bandes dessinées   Orgue et bandes dessinées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgue et bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux
» Entretiens de vos orgues - état des lieux
» Hip orgue: quand le hip-hop se danse sur de la musique d'orgue
» Véritable orgue vs orgue virtuel
» Apprendre le piano pour jouer de l'orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Parutions, Discographie...-
Sauter vers: