Bonjour,
Quand je joue de l'orgue, je fatigue rapidement du dos et des jambes, particulièrement si je me sers du talon (c'est à dire tout le temps sauf si j'accompagnais mais les occasions sont plutôt rares pour l'instant).
J'ai de grandes difficultés à me servir du talon, je penses utiliser plus de force que nécessaire à cause d'une mauvaise technique. Les instruments que joue n'aident pas vraiment non plus, le toucher y est plutôt dur (sauf l'orgue de mon école et deux orgues électroniques que je ne peux à peu près jamais jouer).
Je fatigue également un petit peu des bras alors que pas du tout au piano, je pense que c'est parce que je ne sais pas vraiment comment poser le banc ni comment m'asseoir dessus pour ne pas gêner l'accès aux notes extrêmes du pédalier et/ou devoir tendre les bras (particulièrement pour atteindre les claviers supérieurs). Quand je joue, je recule le banc car sinon je ne suis plus gêné pour me servir du talon, j'en suis carrément incapable ! Mais du coup je suis plus loin des claviers manuels. J'aurai peut être moins de mal à trouver un équilibre si les bancs des instruments que je peux jouer était à hauteur réglable?
J'ai vu qu'il y a une kiné pour musicien dans 13e arrondissement (j'habite à Paris), mais je préférerais éviter. J'ai mon professeur aussi qui me donne des conseils mais l'intervalle entre mes cours est plutôt large en général.
Je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider, tout les organistes que j'ai rencontré, professionnels et amateurs ne semblaient pas avoir ce genre de problèmes.
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils.
À bientôt.