L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

+4
Pat17
Guénolé
Denis
remibs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richaud

Richaud

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:33

darinze a écrit:
Il nous suffit de fermer les yeux, allumer un cierge et de se croire dans l'église si on le veut!

Je t'imagine bien en "sainte Cécile et son extase" au guidon de ton clavier... Sisi, avec le cierge et un peu d'encens pour parfaire la chose! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:52

Msiou Richou, Cécile c'est ma sœur et je vous demande de bien vouloir la laisser en dehors de cette affaire Nouveau sur le forum - Page 2 Redface

Quant au cierge et à l'encens, non merci, à la base j'sus agnostique moi (oué) et je préfère le bio et le roucoulement des pigeons. Par contre je vous laisse le guano, paraît que c'est bon pour les patates dans le jardin.
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:21

Richaud a écrit:
sainte Cécile et son extase
Tè bé, en cherchant "sainte Cécile et son extase" sur goulgoul images (oué, j'assume être aussi mauvais en peinture qu'en musique) je tombe sur Ste Cécile Patronne des Musicos:

Nouveau sur le forum - Page 2 Cecile

Et qu'est-ce qu'elle a la dame dans les mains ? Cool
lefranc22

lefranc22

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:28

Et qu'est-ce qu'elle a la dame dans les mains ?
Un orgue virtuel, pas l'ombre d'un doute. Ya qu'à voir la taille? Ça peut pas être de vrais tuyaux. Et le soufflet, c'est certainement de la frime. lol!
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:36

Ahem.

M'sieur Richaud, un avis ? Nouveau sur le forum - Page 2 Rolleyes

Moi je dis, lefranc n'a pas tout à fait tort. Nouveau sur le forum - Page 2 Redface Sauf que ledit soufflet doit être  en vérité le dongle de sécurité de Hauptwerk.
Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai que Grand Orgue chez moi.
lefranc22

lefranc22

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:09

Mais bien sûr, c'est le dongle. Où avais-je la tête? N'y a qu'à voir comment Ste Cécile garde la main gauche dessus: c'est le truc le plus cher.
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:53

Sinon, au moins en ce qui concerne la première moitié de la première page, on était dans le topic de présentation de rémibs.
C'est pas qu'on a foutu la zone, mais faudrait quand même arrêter le HS What a Face
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:51

La voilà ta soeur et son extase.Vu comme elle prend soin de son orgue, on va pas chômer!

Nouveau sur le forum - Page 2 Raphae10
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:24

je rêve ou y a le ré dièse et le fa qui se barrent Shocked et l'aut' en vert, qui regarde sans rien dire, désabusé...

Dites-moi msiou Richaud, j'espère que vos orgues y passent les contrôles antipollution corrèquement, hein. Non pasque je veux pas dire, mais en ce moment, question émission de particules, vaut mieux la jouer profil bas. Nouveau sur le forum - Page 2 Redface

PS. Sérieux, faudrait arrêter le HS, Monsieur l'Admin va pas être content. Nouveau sur le forum - Page 2 Badteeth
Orguevirtuel

Orguevirtuel

MessageSujet: Un peu H.S.   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:30

Bonsoir à tous

Peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet dans la continuité de la dernière réponse, mais j'ai une remarque et une question :

je viens de trier quelques cartons et je suis retombé sur quelques reproductions (peintures et tapisseries) ou dessins avec orgues, portatifs pour la plupart ; il apparaît que les tuyaux les plus longs sont à droite du clavier. Or sur un portatif, il n'y a pas la place pour installer un abrégé compliqué ; alors, est-ce que cela n'interpelle personne ?

Pour notre facteur bourguignon, si la disposition des tuyaux de l'orgue du Couvent de Mazille, à Chaumont était inversée, est-ce que la transmission n'en aurait pas été plus simple (en théorie) ?
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 6:57

Bien vu Jean-Marie !
Est-ce que comme ça c'est mieux ?
Nouveau sur le forum - Page 2 <a href=Nouveau sur le forum - Page 2 21617870756_be9ebe7436_b
lefranc22

lefranc22

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:45

Beaucoup mieux: à présent la viole a son archet placé dans le bon sens, les personnages se servent de leur main droite et même le bon roi Dagobert...
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:48

Orguevirtuel a écrit:
Pour notre facteur bourguignon, si la disposition des tuyaux de l'orgue du Couvent de Mazille, à Chaumont était inversée, est-ce que la transmission n'en aurait pas été plus simple (en théorie) ?

Non, pas. L'abrégé serait incliné dans l'autre sens, c'est tout. Cette disposition avec claviers en bout vers les têtes de registres est la plus simple qui soit. D'accord il y a un abrégé, mais il n'y a besoin de rien pour le tirage des jeux.
Orguevirtuel

Orguevirtuel

MessageSujet: J'ouvre un nouveau file   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:59

Bonjour à tous

Merci M'sieur Richaud.

J'ouvre un nouveau sujet : "Les basses à droite"

A tout de suite...
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 Empty

Nouveau sur le forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2