L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 trois fois rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

trois fois rien Empty
MessageSujet: trois fois rien   trois fois rien EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:50

Effectivement, trois fois rien, quelques petites remarques en passant...

- Heureusement que Jean Guillou en est à 73 ou 74 numéros d'opus : il y a déjà deux Organolibristes qui ont choisi le titre d'une de ses oeuvres pour pseudonyme...

- J'aime beaucoup cette nouvelle mode organistique des binious hypertechnologiques avec jeux flottants, claviers "vanderers" et consoles acnéiques et plus clignotantes qu'un sapin de Noël (Cannes, Urrugne...)... Dominique Oberthür doit se trouver précurseur (Auxerre)...

- Quoi ! Julien ne connaissait pas le site d'Antoine ? C'est inconcevable !...

- J'aime bien quand "Richaud" dézingue les orgues qu'il n'a pas câblés...

- Pour la messe de minuit, la dame qui chantait avec un filet de voix n'avait pas le même Gloria qu'à la tribune (ça fait tache...) - ça, c'est pour les anecdotes de tribune...

- Dimanche, à Saint-Eustache, le jeune Monnot assurait comme une bête dans "Weinen, klagen..." et le "Scherzo" de la Pathétique de Tchaikowski transcrit par le "Patron" : pfiou, quel programme ! Quel organiste ! Zut, je vais rater le "Patron" dimanche prochain...

- Quand on pense au destin de ce pauvre orgue du Palais de Chaillot : passer de l'état Cavaillé-Collesque à celui de Gonzalezité, déjà, ça doit faire quelque chose (il ne reste pas grand monde qui puisse témoigner de l'acoustique de la salle en hémicycle et du rendu de l'énorme machine commandée par Guilmant)... Ensuite passer des rives de la Seine à celles du Rhône, on peut s'en remettre... Mais se faire doubler par un truc en plastique, ça doit foutre un coup au moral : et vas-y que je te coule une bièle pendant qu'Escaich officie (et zou, au secours M. Richaud)... [je n'ai pas osé conjuguer Escaich...].

- J'aime beaucoup la Wanamania de Julien... Est-ce qu'il aime aussi les baleines à bosse, les girafes, les tours de Dubaï, l'arrogance de N. Sarkozy et autres manifestation du gigantisme ?...

- Oui, on veut des orgues avec caractère et sur lesquels on peut tout jouer (des fois, vaut mieux se répéter)...

Et hop...
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

trois fois rien Empty
MessageSujet: Re: trois fois rien   trois fois rien EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:00

Eh, les gars, ça marche du tonnerre votre bazar !
Je poste un message et il est lu 9 fois en 9 minutes !
Y doit n'y avoir rien à la tévé...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

trois fois rien Empty
MessageSujet: Re: trois fois rien   trois fois rien EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:16

Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Richaud

Richaud


Messages : 2263
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

trois fois rien Empty
MessageSujet: Re: trois fois rien   trois fois rien EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:02

Il ne manque plus que le calendrier où on est tous à poil (dans un orgue bien sûr) et la pub est complète. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trois fois rien Empty
MessageSujet: Re: trois fois rien   trois fois rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trois fois rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos compagnons à la console?
» Vierne - Trois Improvisations
» Entretiens de vos orgues - état des lieux
» 2013-07-14 Trois Amis du Philharmonique Radio France Var Cabasse
» Ni orgue, ni vièle, ni piano... mais peut-être un peu des trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: