Bonsoir à tous !
Cela fait des années que je n'ai pas écrit ici...je filais le parfait amour avec mon petit orgue (2 claviers maîtres beringher umx610 + un pédalier de récup midifié, le tout tournant grâce à Grand-Orgue sous Ubuntu), jusqu'à ce que je décide de fabriquer une console en bois pour contenir mes deux claviers. But : plus joli et plus pratique que les deux ovnis rouge vif empilés l'un sur l'autre.
J'ai donc démonté l'un des claviers umx610, avec toutes les précautions voulues. J'ai pris bien garde de ne rien toucher aux circuits électroniques (il y a plusieurs cartes : une vissée vers les entrées USB et midi), la seconde pour le tas de potentiomètres situés tout le long du clavier, sur le dessus, et enfin au moins une sous le clavier lui-même.
J'ai mesuré les touches dans tous les sens, pris toutes les cotes qu'il me fallait, et puis refermé soigneusement le clavier maître dans son boîtier avec ses 20 et quelques vis.
Depuis, plus rien : il ne marche plus !
Lorsque j'ai rebranché la prise usb à mon PC, la voyant d'alimentation du clavier ne s'est pas allumé.
Le clavier n'est plus reconnu par Grand-Orgue.
J'ai essayé de l'alimenter grâce à 3 piles AA (il a cette option bizarre), et là, le voyant d'alim du clavier s'allume, mais bien sûr pas de changement pour le reste : pas reconnu par Grand-Orgue.
J'en ai conclu que j'ai dû, malgré TOUTES mes précautions, toucher à quelquechose de si fragile à l'intérieur, dans les circuits imprimés, que cela s'est cassé.
Rien n'est débranché, rien ne sent le cramé, ri n'est visible à l'oeil nu...
Bon, il n'y a pas de smiley qui pleure à chaudes larmes, là, mais à votre avis, il est bon pour la poubelle, ce clavier ?
Et si c'est le cas, comment faire pour désosser un clavier maître et le monter dans un support bois sans que l'incident se reproduise ?
Merci à qui pourra répondre...