L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty
MessageSujet: Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO   Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:27

Bonsoir à tous !
Cela fait des années que je n'ai pas écrit ici...je filais le parfait amour avec mon petit orgue (2 claviers maîtres beringher umx610 + un pédalier de récup midifié, le tout tournant grâce à Grand-Orgue sous Ubuntu), jusqu'à ce que je décide de fabriquer une console en bois pour contenir mes deux claviers. But : plus joli et plus pratique que les deux ovnis rouge vif empilés l'un sur l'autre.

J'ai donc démonté l'un des claviers umx610, avec toutes les précautions voulues. J'ai pris bien garde de ne rien toucher aux circuits électroniques (il y a plusieurs cartes : une vissée vers les entrées USB et midi), la seconde pour le tas de potentiomètres situés tout le long du clavier, sur le dessus, et enfin au moins une sous le clavier lui-même.
J'ai mesuré les touches dans tous les sens, pris toutes les cotes qu'il me fallait, et puis refermé soigneusement le clavier maître dans son boîtier avec ses 20 et quelques vis.

Depuis, plus rien : il ne marche plus !
Lorsque j'ai rebranché la prise usb à mon PC, la voyant d'alimentation du clavier ne s'est pas allumé.
Le clavier n'est plus reconnu par Grand-Orgue.

J'ai essayé de l'alimenter grâce à 3 piles AA (il a cette option bizarre), et là, le voyant d'alim du clavier s'allume, mais bien sûr pas de changement pour le reste : pas reconnu par Grand-Orgue.

J'en ai conclu que j'ai dû, malgré TOUTES mes précautions, toucher à quelquechose de si fragile à l'intérieur, dans les circuits imprimés, que cela s'est cassé. pale
Rien n'est débranché, rien ne sent le cramé, ri n'est visible à l'oeil nu...

Bon, il n'y a pas de smiley qui pleure à chaudes larmes, là, mais à votre avis, il est bon pour la poubelle, ce clavier ?
Et si c'est le cas, comment faire pour désosser un clavier maître et le monter dans un support bois sans que l'incident se reproduise ? scratch

Merci à qui pourra répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1058
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty
MessageSujet: Re: Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO   Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:08

euh répondre à un problème électronique sans voir l'objet et par internet, comment dire, c'est comme demander une consultation à un médecin par la poste No
sans analyser le clavier difficile de dire ce qu'il s'est passé, je ne pense pas que ce soit très grave vu que tu sembles avoir fait très attention, mais bon, il faut un check complet du clavfier pour savoir ce qui ne va pas. Et à part un professionnel... enfin, tu peux toujours essayer de l'amener à un magasin de musique... ou un réparateur électroménager, il peut peut-être faire un premier sondage pour voir si c'est dans ses cordes (si c'est un bête problème de soudure il saura faire).
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty
MessageSujet: Re: Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO   Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:55

Merci Darinze !
Eh bien tout à l'heure j'ai retenté le coup une 100ième fois, et sitôt branché il a fonctionné sans souci ! cheers
Sûrement un faux contact...ce salaupiot m'a fait passer une mauvaise soirée pour rien. Enfin, je me méfie, s'il a eu un faux contact une fois, il peut recommencer, Suspect donc je suis en effet en train de chercher quelqu'un qui s'y connaisse en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1058
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty
MessageSujet: Re: Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO   Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:19

ça sent le faux contact, ou bien sur la prise de ton clavier, ou bien carrément venant de ton transfo d'alim

Tu peux checker le transfo avec un multimètre, pour voir s'il délivre un courant conforme en tension et intensité? certains transfos "bas de gamme" ne tiennent guère plus de quelques années, ensuite la régulation du courant de sortie se met à merdoyer dans les grandes largeurs...


... euh il a un transfo ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty
MessageSujet: Re: Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO   Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier Maître qui a cessé de fonctionner sous GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc clavier
» Pédalier/Clavier
» Passage d'un clavier à l'autre
» Mon orgue virtuel (hans)
» Changement de clavier chez Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: