L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hohner DG24




Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2021
Localisation : Haut-Rhin

Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty
MessageSujet: Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO   Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:13

Amis musiciens bonjour,
Je rame depuis quelques jours pour faire fonctionner GrandOrgue et HW4 avec mon interface Creative Sound Blaster Audigy 2ZS Platinum Pro. C'est une carte audio PCI avec boitier externe, drivers à jour pour W7 64 bits. Je suis sur PC,W7 64 bits, mon interface SB Audigy 2ZS fonctionne très bien pour tout, y compris saisie de notes en MIDI avec Musescore. Mais pas moyen de faire jouer les sons de GO et HW autrement qu'en cliquant sur les touches de l'orgue virtuel à l'écran. Pourtant les codes MIDI entrent bien dans le logiciel, et pas de son en sortie quand je joue sur mon clavier maître malgré l'arrivée des codes MIDI dans GO ou HW. J'ai testé toutes les options de sortie audio, sans succès... Un avis éclairé serait apprécié, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hohner DG24




Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2021
Localisation : Haut-Rhin

Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty
MessageSujet: Problème résolu   Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:46

Le problème est résolu, méa culpa, mea maxima culpa. En fait il suffisait de faire un clic droit sur le clavier choisi (GO ou Positif) et de taper la touche la plus grave puis la plus aigue sur mon clavier maître et hop, le tour est joué :-) En fait les codes midi entraient bien dans GO mais il ne savait pas quel clavier jouer. Je confirme donc que ma vieille carte son Creative Sound Blaster Audigy 2ZS Platinum Pro fonctionne avec GO et HW. Bonne musique à tous, et bonne santé en ces périodes chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1050
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty
MessageSujet: Re: Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO   Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:02

Hohner DG24 a écrit:
Je confirme donc que ma vieille carte son Creative Sound Blaster Audigy 2ZS Platinum Pro fonctionne avec GO et HW.

Une preuve ? Suspect




(rho ça va je te chambre !!!!! Bien content que tu aies résolu ton problème)




Quelle banque utilises-tu ?
en gratos je pense qu'une des meilleures est Burea: http://familjenpalo.se/vpo/about-burea-church/
( si ce n'est que les nom des jeux sont en langue elfique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Alsace (68)

Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty
MessageSujet: Re: Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO   Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:51

Bonsoir,

Tant mieux si ton problème est résolu !
Personne n'est parfait Razz : perso je ne comprenais pas pourquoi Hauptwerk refusait de reconnaître mon clavier quand j'appuyais sur les touches pour l'assigner au clavier de la banque de sons, et je me suis rendu compte en lisant la doc du clavier que je n'avais pas activé les canaux MIDI de ce dernier Embarassed

A+,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7zlG-dO70HlY1_UPc6qw8Q
Contenu sponsorisé





Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty
MessageSujet: Re: Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO   Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creative Audigy 2ZS Platinum Pro et orgue virtuel - HW et GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un orgue virtuel n'égalera jamais un orgue à tuyaux
» Véritable orgue vs orgue virtuel
» Création d'une console d'orgue virtuel (màj 24/01/2012)
» Mon orgue virtuel (hans)
» orgue virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: